5 IDEES RECUES sur la PARENTALITE positive et bienveillante

Chères lectrices, chers lecteurs,

Grosse chaleur ici en Thaïlande (près de 40 degrés). Dans cette vidéo, de pauvres éléphants destinés à l’industrie du tourisme mais aussi de magnifiques temples. On parle également des idées reçues sur la parentalité positive et bienveillante.

Prenez soin de vous

Amélie


Si vous avez aimé le contenu de cette page et que vous souhaitez allez plus loin, j'ai posté plus de 250 vidéos sur YouTube sur la parentalité positive et bienveillante, le maternage proximal, le cododo, l'allaitement, la communication non-violente, l'éducation positive, l'écoute active, la pédagogie Montessori, l'accouchement naturel ou encore l'alimentation saine de l'enfant et de la famille.

J'ai certainement déjà répondu aux questions que vous vous posez dans une vidéo: Cliquez ici pour voir toutes les vidéos.


Si jamais, vous ne trouvez pas votre réponse dans l'une de mes vidéos, vous pouvez me prévenir dans les commentaires ici.
Opt In Image
Es-tu abonné à la lettre Famille Epanouie ?

Si tu n'es pas abonné à La Lettre, je t'invite à faire l’essai ci-dessous en inscrivant ton prénom et ton email. Pour démarrer, tu vas recevoir mon guide des 8 idées reçus sur l'éducation de nos enfants.

Chaque semaine, je partage mes réflexions sur la parentalité positive, le maternage proximal ou encore la pédagogie Montessori.
Je partage également les activités pédagogiques que nous réalisons à la maison 🙂

About Fabien Blot

Dès la naissance d’Arthur en octobre 2012, j’ai passé beaucoup de temps à lire et à m’informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m’a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d’écoute, d’empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l’éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

Une participation

  1. Merci beaucoup pour ce super blog.
    Je viens de le découvrir et j’ai envie de le dévorer.
    Heureusement qu’il ne fait pas beau dehors, j’ai une excuse pour passer la journée sur l’ordinateur.
    Nous envisageons d’avoir notre première enfant d’ici 1 an, et je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’être parent s’apprend.
    J’essaie donc de me documenter au maximum et vous êtes pour moi un vrai modèle.

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire