EXPLIQUER L’ARRIVÉE D’UN PETIT FRÈRE OU D’UNE PETITE SŒUR

Chères lectrices, chers lecteurs,

👶👶👶 Tout dépend de l’âge mais il n’est pas toujours facile pour un enfant de comprendre que le bébé qui est dans le ventre de maman va devenir réalité.
Je vous présente les moyens et les livres que nous avions présenté à Arthur pour prévenir l’arrivée de son petit frère Gaspard.

Prenez soin de vous

Amélie


Si vous avez aimé le contenu de cette page et que vous souhaitez allez plus loin, j'ai posté plus de 250 vidéos sur YouTube sur la parentalité positive et bienveillante, le maternage proximal, le cododo, l'allaitement, la communication non-violente, l'éducation positive, l'écoute active, la pédagogie Montessori, l'accouchement naturel ou encore l'alimentation saine de l'enfant et de la famille.

J'ai certainement déjà répondu aux questions que vous vous posez dans une vidéo: Cliquez ici pour voir toutes les vidéos.


Si jamais, vous ne trouvez pas votre réponse dans l'une de mes vidéos, vous pouvez me prévenir dans les commentaires ici.

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

Laisser un commentaire