J’AI LE CORPS DÉFORMÉ

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis que j’allaite Gaspard, j’ai laissé s’installer un réel problème esthétique pour moi. Pour Gaspard tout va bien, mais pour moi c’est un peu embêtant…

Voir la présentation de l’Atelier Sommeil de l’Enfant.

Prenez bien soin de votre petite famille

Amélie

Découvrez ma méthode pour endormir mes enfants:
- rapidement et dans le calme. Fini les crises au moment du coucher
- sans réveils noctunes. Fini les yeux qui piquent au réveil
- n'importe où chez des amis ou la famille. Vous allez retrouver des soirées calmes

Je vous présente ma méthode en cliquant sur ce lien

About Fabien Blot

Dès la naissance d’Arthur en octobre 2012, j’ai passé beaucoup de temps à lire et à m’informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m’a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d’écoute, d’empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l’éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

5 5 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour le temps pris en vacances en plus ! Personnellement, à 18 mois Dune tète encore et seulement le sein droit. Progressivement, un peu comme Gaspard elle a délaissé le gauche. J’ai eu un temps une disproportion entre les deux et aujourd’hui ils sont identiques. Une nuit je me suis trompée de sein et au réveil j’avais une sensation très douloureuse.

    J’espère vous rassurer un peu.

    Bon voyage, ça fait rêver !

    Nelly

    • La sensation douloureuse dont vous parlez n’est elle pas la montée de lait du sein qui n’a pas l’habitude d’être sollicité ? ….

  2. Bonjour, merci pour toutes vos vidéos intéressantes et les belles images de votre voyages. Je voulais juste vous dire que j’ai eu le même souci avec mon fils, qui préférait un sein, le droit, et commençait à délaisser le gauche. Et en fait en allant consulter mon ostéopathe pour tout autre chose, il a pu déceler que mon fils avait un déséquilibre au niveau de ses vertèbres et que cela le gênait pour bien prendre du côté gauche, d’où le fait qu’il avait une préférence pour le droit, c’était plus confortable pour lui, moins douloureux, même s’il n’exprimait pas de douleur à priori. Finalement après une petit manipulation, tout est rentré dans l’ordre. Alors je ne sais pas si vous consultez parfois un ostéopathe, ou si vous l’avez déjà fait et que ce n’était pas ce problème, mais au cas où ça pourrait vous aider … Voilà. Je vous souhaite une belle continuation et merci encore pour tout le temps que vous passez à donner des beaux conseils. Bonne journée à vous. Oceane.

  3. Avez-vous réussi à faire téter Gaspard à l’autre sein ?

  4. Bergé Isabelle

    Bonjour et merci pour toutes ces vidéos ! Je découvre votre site depuis peu et j’essaie de rattraper  » le retard » en visionnant le maximum de vidéos! Nous sommes en pleins travaux actuellement et Rose n’a pas encore sa chambre et dort dans un lit à barreaux mais dés que la chambre sera prête , nous mettrons son matelas actuel au sol puis nous passerons pour un matelas plus grand . Je me renseigne beaucoup sur la méthode montessori , Rose est mon 3 eme enfant et j’ai l’impression de questionner comme pour mon aînée , en cela c’est déjà positif !
    Pour réagir sur la video concernant la tétée d’un seul côté , j’ai immédiatement pensé que probablement Gaspard devait être gêné pour teter de l’autre côté car un bébé n’a pas de  » préférence  » au sens esthétique du terme mais il va aller vers ce qui est le mieux pour lui …. C’est logique et plein de bon sens un enfant ! Alors je ne saurai que vous recommander de prendre rendez vous chez l’ostéopathe tout comme onanou 75 car à mon avis tout vient de là! De plus , il n’y a rien de plus physiologique que l’allaitement car en plus de tous les bienfaits du lait maternel , de la relation cela permet également d’alterner un côté pluies l’autre et donc de faire travailler la mâchoire des 2 côtés et donc un développement crânien harmonieux !
    Tenez nous au courant !!!
    Bonne continuation et …. Encore des vidéos !!!!
    Isabelle

Laisser un commentaire