LA LANGUE DES SIGNES POUR LES BÉBÉS

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le bébé communique dès la sortie du ventre de sa maman. Au départ avec ses pleurs, puis entre 18 mois et 2 ans, bébé va commencer à s’exprimer avec la parole. Mais entre 0 et 18 mois, comment parvenir à communiquer clairement avec son bébé? Eh bien tout simplement avec la langue des signes !
Prenez soin de vous
Amélie
Découvrez ma méthode pour endormir mes enfants:
- rapidement et dans le calme. Fini les crises au moment du coucher
- sans réveils noctunes. Fini les yeux qui piquent au réveil
- n'importe où chez des amis ou la famille. Vous allez retrouver des soirées calmes

Je vous présente ma méthode en cliquant sur ce lien

Opt In Image
Kit photo chambre Montessori
Des photos originales classées par thème

Recevez directement dans votre boîte email des exemples de chambre Montessori en photo que j'ai moi-même triées par thème. Elles vous donneront certainement des idées d'aménagement pour la chambre de votre enfant 🙂

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : « quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants ! ». Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui « était » en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d’éducation respectueuse et bienveillante. J’espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l’épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

4 4 commentaires

  1. Excellent, la langue des signes! Nous l’avons fait avec notre 3ème enfant, Bérénice. Les ainés ont aussi apprécié. Ils ont appris en même temps que nous. De grands moments de complicité.
    Le livre recommandé par Amélie est aussi celui que nous avons utilisé et il est parfait pour signer avec des enfants.

  2. J’aimerai savoir comment vous lui apprenez du coup? On fait le signe en disant le mot? Ou on lui explique qu’il faut faire ceci (le geste) si on veut dire cela? Ma fille a un an et j’aimerai bien communiquer avec elle comme cela. Désolée de la question « bizarre » mais j’en suis vraiment à la découverte de ces méthodes utilisées en parentalité positive.

  3. Bonjour,
    je me permets quelques précisions par rapport à la vidéo et le développement du langage.

    Si les enfants ne parlent pas avant 18 mois ce n’est pas en raison d’un manque de tonus de la mâchoire mais d’une immaturité cérébrale qui rend difficile le contrôle des organes phonatoires. C’est justement parce qu’ils utilisent d’abord la mâchoire que les premiers sons sont « pa », « ma » ou « ba »
    Les signes est utile en effet à la communication. C’est d’ailleurs un outil utilisé avec les enfants entendants présentant des troubles du langage. Elle favorise l’expression de l’enfant mais aussi sa compréhension. Le parent qui signe est obligé de ralentir son débit et d’utiliser des phrases simples ce qui améliore le développement du langage de l’enfant.

    Bravo pour l’ensemble des informations que l’on trouve sur votre blog

  4. comment faire pour avoir le livre de signe

Laisser un commentaire