QUAND BÉBÉ NE FAIT PLUS SES NUITS

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Chères lectrices, chers lecteurs,

QUAND BÉBÉ NE FAIT PLUS SES NUITS

Connaissez-vous la fameuse période de l’angoisse de la séparation? Dans cette vidéo, on parle aussi de la mélatonine… et de ce que nous avons acheté à la place d’une chambre bébé classique.

Cliquez ici pour pré-réserver votre place à l’Atelier le Sommeil de l’Enfant.

Prenez soin de vous

Amélie


Découvre comment je fais pour endormir mes enfants:
- rapidement et dans le calme. Je n'ai plus de crises au moment du coucher.
- avec beaucoup moins de réveils nocturnes. Je suis enfin en forme le matin.
- n'importe où chez des amis ou la famille. J'ai retrouvé des soirées calmes.
- tout cela en les respectant et sans les laisser pleurer.

Je te présente l'atelier que j'ai spécialement créé à ce sujet en cliquant sur ce lien

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

Ces articles pleins de bienveillance peuvent aussi vous intéresser :-)

Maria montessori

6 idées reçues sur la pédagogie Montessori

PASSEZ A L'ACTION Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement Si vous voulez développer l'autonomie, …

2 2 commentaires

  1. Bonjour Amélie, bonjour Fabien,

    Je suis votre depuis quelques temps déjà, et regarde vos vidéos ces jours-ci.
    Je partage beaucoup de vos convictions, ainsi que votre façon de penser l’éducation bienveillante des enfants.

    Maman d’une petite fille de 16 mois qui ne fait plus ses nuits depuis un long moment, je ne sais plus quoi faire pour l’aider dans son sommeil.
    Je l’accompagne au maximum pour les couchers, pratique un rituel le soir, la journée c’est moi qui m’occupe exclusivement d’elle puisque nous avons décidé, avec mon compagnon, de ne pas la laisser à garder. Donc je prends le temps nécessaire à son éveil et à son épanouissement, respectant ses rythmes et ses besoins.

    Pourtant, si j’en viens à vous écrire de cette manière, c’est que je me sens dépassée. La nuit dernière par exemple, Lilas s’est réveillée vers 22h15 (peur du feu d’artifice), pour ne se rendormir qu’à 2h! (Temps pendant lequel j’ai multiplié les techniques pour l’aider à retrouver son sommeil).

    Quand j’entends autour de moi, mes amies me dire qu’elles ont laissé leur enfant pleurer et qu’il a fini par s’endormir d’épuisement, ou qu’une petite fille de deux ans est systématiquement placée devant un dessin animé le soir avant de s’endormir, je vous avoue que je me sens paumée…

    Désolée pour le pavé ! Mais c’est une Maman démunie qui vous écrit…

    • Bonsoir Coralie, je vous souhaite bon courage dans l’éducation de votre enfant. Et espère que depuis juillet votre fille fait ses nuits! Mes faux jumeaux aussi sont passés par une période où ils dormaient toute la nuit. Puis depuis que je les fais dormir sur un matelas au sol c’est affreux. J’ai pensé que c’était dû aux poussées dentaires qui se succèdent, puis au fait de ne pas être dans un lit à barreaux comme à l’habitué. Hier je me précipitais dès que mon fils pleurait pour le rassurer, aujourd’hui je les laissé un peu pleuré. Je suis aussi dans l’hésitation de comment gérer les reveils nocturnes. Dois-je le laisser pleurer pour qu’il sache qu’il faut dormir, ou dois-je le rassurer dès les premiers pleurs? Gros dilemme. J’ai hâte qu’ils refassent leurs nuits. Quelle soulagement pour la maman…et le papa. Ce n’est pas facile mais il faut patienter! Mes faux jumeaux ont 18 mois, j’espère qu’ils referont leurs nuits très rapidement.

Laisser un commentaire