ALLAITEMENT : CA DURE LONGTEMPS ?

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Une énième étude vient de confirmer les bienfaits extraordinaires de l’allaitement aussi bien pour le bébé que pour la maman. Quand l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise d’allaiter son enfant jusqu’à 2 ans minimum, on constate pourtant que notre société moderne est le premier frein à la mise en place de l’allaitement. Entre désinformation, réflexions de l’entourage, reprise du travail et manque de confiance en son corps, le doute et la culpabilité peuvent s’installer. Dans cette vidéo, je fais le point entre autre sur la durée de l’allaitement !

Mon article “Les 6 règles d’or pour bien démarrer l’allaitement maternel“.

Prenez soin de vous et votre famille

Amélie

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

4 4 commentaires

  1. ça va je pense avoir fait le job : bibounet, bientôt 4 ans, toujours allaité, bibounette, 2 ans 1/2 toujours allaitée :p

  2. ici, louloute allaité exclusif jusqu’à 7 mois, puis reprise du travail allaitement mixte maternel/lait de jument de 11 à 19 mois.
    Arrêt du travail (ouf!) donc reprise lait maternel uniquement, aujourd’hui tjrs accro au “tetou”.(28 mois)
    je lui donne juste un peu de lait d’amande en complément. elle refuse tout laitage, pensez-vous que cela soit suffisant?
    Arthur, est-il toujours allaité?
    je souhaite que le sevrage se fasse naturellement mais je supporte de moins en moins les tétées nocturnes, avez-vous des conseils? merci

  3. Moi aussi je suis ultra pour!!c’est un vrai cadeau pour l’enfant et la maman, des moments de rapprochements intenses et de maternage profonds! Mon Enzo de 24 mois est toujours accro, et je ne sais pas encore comment je vais aborder le sevrage… une petite vidéo amélie? Merci pour tout ce travail ;)

  4. 16 mois d allaitement qui ne devais pas durer plus de 6 mois au début mais c est que du bonheur même si lorsqu on travail il est plus compliqué d allaiter on s y fait notre petit moment a ma fille et moi j espère que sa durera encore jusqu à ses 3 ans au moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.