Amélie Blot
Maman Epanouie

Deviens une Maman Sereine et Epanouie grâce à la magie de la Parentalité Positive

FIN DE L’OFFRE DIMANCHE 30 DÉCEMBRE À MINUIT

Réveiller la Maman Epanouie qui sommeille en toi

Sur les réseaux sociaux ou en message privé, vous me demandez régulièrement comment je fais pour être si heureuse, si calme, si sereine.
Comment je fais pour travailler et être à plein temps avec mes trois enfants non scolarisés dont Constance qui est allaitée.
J’ai pu parfois te renvoyer une image « parfaite », une image qui a pu t’agacer, une image que tu as peut-être aussi rêvé de projeter à ton entourage.
En vérité, je suis heureuse oui, je suis sereine, épanouie mais je suis allée chercher des ressources pour dépasser les blocages du quotidien. Tout ne m’est pas tombé du ciel. Je ne suis pas plus chanceuse que toi.
Peut-être que toi aussi tu as essayé de mettre en place des choses et que cela n’a pas marché et que tu t’es découragée.
Si tu me suis sur le blog, Facebook, Instagram, Youtube, tu sais que j’aime transmettre mes astuces, mes expériences, ce qui a réussi ou non.
C’est en « faisant », et grâce à « l’expérience » que l’on apprend, comme pour les enfants.
C’est vraiment l’action qui peut changer les choses mais pas n’importe lesquelles, celles qui sont efficaces, celles qui t’emmènent là où tu veux aller. Et c’est l’objectif de ce nouveau projet magique que je veux démarrer avec toi.
J’y ai mis, tu me connais assez pour ne pas en douter, toute mon énergie et tout mon cœur.
J’ai mis au point un programme complet de vidéos qui va te faire passer un palier, dont tu ne mesures peut-être pas encore l’ampleur dans ta vie de maman, de femme et d’épouse.
Un programme personnalisé qui va te faire gagner du temps sur moi car j’ai aussi raté des choses, recommencé, réessayé.
Aujourd’hui, j’ai appris ce qu’il faut mettre en place pour devenir une Maman Epanouie.
Il y aura des vidéos et je pourrais aussi te répondre et être là si tu as des questions à chaque moment où tu auras besoin de moi.
Durant ce programme, tu verras ton regard sur ta vie, sur toi-même changer. Je te donnerai les clés pour accéder aux bonnes ressources afin que ton quotidien soit serein avec tes enfants et avec ton conjoint.
Cela te paraît trop beau pour être vrai? Tu te dis que cela n’est pas fait pour toi ? Que cela va être trop contraignant?

 

Alors lis bien attentivement ce qui va suivre, offre toi ce temps, il a la capacité de changer ta vie.
Apprendre à devenir maman ?

 

Avant d’être maman, l’idée de se former à devenir maman a peut-être pu te paraître étonnante.

 

Tu avais peut-être imaginé une éducation classique. Nous faisons avec nos enfants ce que nous connaissons et c’est humain. Nous reproduisons avec nos enfants ce que nous avons connu la plupart du temps.

 

Pourtant, je sentais que quelque chose clochait, cela ne marchait pas, je n’étais pas heureuse, je ne vivais pas la relation que je voulais avec ma famille.

 

J’étais épuisée, rien ne fonctionnait comme je l’aurais aimé, mon entourage me critiquait ou me faisait la leçon. C’était encore pire pour moi car je me sentais nulle comme maman et vulnérable.

 

Peut-être qu’aujourd’hui tu te disputes avec ton conjoint à propos de l’éducation des enfants. Tu n’es pas la maman que tu rêvais d’être et ton couple commence à battre de l’aile. Cela te rend triste et inquiète.

 

Ce n’est pas ta faute. J’ai compris il y a quelques années qu’en réalité, être maman, ça s’apprend.

 

Oui, vraiment. Tu vois c’est comme avec l’allaitement, sans la transmission des autres femmes, sans une bonne méthode, et bien, je n’aurais pas réussi à dépasser les difficultés que j’ai rencontrées.

 

Avant de trouver la bonne méthode, j’ai perdu un temps fou et c’était dur. C’est pour cela qu’il faut aller chercher de l’information vers celles qui sont passées par là et qui ont réussi, c’est primordial pour réussir à vivre la vie que l’on souhaite vivre : en se formant.

 

Je t’en ai parlé dans une vidéo il n’y a pas longtemps : 20% de nos actions produisent 80 % de nos résultats.

 

Les mamans poulpes, comme j’aime les appeler affectueusement, agissent sur 80 % de leur environnement mais n’arrivent qu’à 20 % de résultats positifs. Pourquoi ? Parce qu’elles s’épuisent, parce qu’elles mettent trop d’énergie partout.

 

Moi, mon rôle sera, de façon très imagée, d’installer le bon logiciel en toi afin que tu puisses obtenir le résultat que tu souhaites. Non seulement je vais te partager mes techniques et mes méthodes mais cela va rester en toi, tu ne seras plus jamais la même.

 

Ta famille ne sera plus jamais la même. Vous allez vous comprendre, vous respecter, trouver une réponse aux besoins de tous.

 

Ce nouveau logiciel qui sera dans ton cerveau te permettra d’agir positivement sur les 20% d’actions afin que cela rejaillisse sur 80% de ton quotidien.

 

Fini les anciens réflexes, fini les cris, fini la sensation d’être débordée, fini les disputes, fini la frustration.

 

Je peux t’en parler car je l’ai vécu. Je vis chaque jour qui passe en cherchant des mécanismes qui marchent, qui sont simples et qui agissent concrètement sur mon quotidien.

 

Je te l’assure, au final c’est très facile d’arriver à cela, c’est très facile car on y arrive avec les bonnes méthodes.

 

A partir du moment où tu suis les gens qui t’inspirent parce qu’ils vont réellement là où tu veux être : ça ne peux que marcher.

 

Tu vas gagner un temps phénoménal pour planter les bonnes choses en toi et pouvoir les travailler.
Une meilleure version de soi-même

 

Quelle est la chose que tu ne veux pas regretter avec tes enfants ?

 

La seule chose que tu ne pourras pas rattraper c’est le temps avec eux.

 

Mais quand je te parle de temps, ce n’est pas un temps où lorsque tu es avec eux, tu penses en même temps à tout ce que tu as à faire : ta liste de courses, le linge à étendre, l’inscription à la cantine… Tu n’arrives pas à être 100% disponible pour eux car tu es épuisée et je le comprends.

 

Je te parle d’un temps où vos réservoirs affectifs vont se remplir, où vous avez du plaisir à être ensemble, un temps que tu savoures en toute quiétude.

 

Vous avez été nombreuses à me parler de vos enfants que ce soit par email ou sur les réseaux sociaux.

 

Parfois certaines mamans regrettent d’avoir crié et d’autres ne comprennent pas comment faire pour que leurs enfants arrêtent de crier. Pourquoi leurs enfants sont tellement en colère et ont des comportements parfois violents.

 

J’ai simplement compris que mes enfants étaient plus agités, se sentaient plus mal si moi je n’étais pas bien. Je sais, tu vas trouver cela culpabilisant mais nous sommes leur miroir.

 

Ils ressentent aussi ce que nous ressentons comme des éponges. Ils sont des « esprits absorbants ». Et puis, le pouvoir de l’exemple est tellement incroyable.

 

Crier abîme la relation que nous avons avec nos enfants. Ce n’est pas comme cela que nous avons envie de vivre entre personnes qui s’aiment.

 

Et puis quel exemple voulons-nous donner à nos enfants ? Voulons-nous qu’ils crient, frappent, ne sachent pas qui ils sont, comment vivre leurs émotions ?

 

Je suis certaine que tu veux qu’ils soient heureux, épanouis, sereins et sachent prendre de bonnes décisions plus tard, qu’ils sachent aussi être autonomes, heureux dans leur couple, à l’écoute et bienveillants avec leurs enfants.

 

Si tu n’as pas connu cela durant ton enfance, sache que tu as le pouvoir de casser le cycle. Tu as le pouvoir d’arrêter cette transmission qui fait plus de mal que de bien.

 

Je te propose de changer progressivement mais durablement. Je souhaite que tu prennes conscience qu’il est possible de faire autrement, qu’il est possible d’y arriver avec des méthodes simples pour arriver à trouver des solutions.
Être heureuse au quotidien

 

Être heureuse au quotidien, c’est aussi décider de ne plus être une victime.

 

Nous sommes toutes prêtes à nous améliorer et à nous remettre en cause mais pris dans le tourbillon du quotidien, on peut avoir tendance à oublier de le faire. Du moins, à ne plus se rendre compte que parfois nous pourrions mieux faire.

 

Il y a un facteur humain très fort lorsqu’une situation nous échappe ou nous a échappé, c’est notre capacité à jouer la victime.

 

Se sentir victime c’est subir les injustices. Etre victime, c’est donc subir passivement la situation jusqu’à ce qu’elle nous échappe complètement parce que nous n’avons pas su accepter notre part de responsabilité de manière constructive.
C’est là que la capacité d’adaptation est nécessaire. Il est fondamental de pouvoir surfer sur les situations sans se laisser entraîner dans le tourbillon.
Nous sommes trop souvent dépassés par un événement ou une situation car nous cherchons la résistance. Nous bloquons la capacité naturelle de notre cerveau à s’adapter. Notre cerveau à un pouvoir énorme, celui de s’adapter à toutes les situations et d’envoyer des messages au reste de notre corps.
Par exemple : lorsque notre cerveau identifie une situation de stress ou de peur, il s’adapte et nous permet de réagir à la situation.

 

Dans un premier temps nous vivons une tétanisation.
Cette tétanisation, de quelques millièmes de secondes à quelques secondes, va nous permettre d’effectuer un scanner de la situation.

 

On est en mesure d’analyser le risque, le stress ou le danger qui vient à nous. Cette analyse va nous permettre ensuite de prendre une décision, elle induit un passage à l’action.
Il y a 2 passages à l’action possible: soit on fuit, soit on attaque.
L’attaque ici est principalement déterminée par la colère exprimée : les cris, les coups, la casse…
Tout ceci résulte d’un mécanisme naturel du cerveau à s’adapter à son environnement, à en percevoir les signaux, à en mesurer les risques. De ce fait, il nous permet naturellement de nous adapter.
Ça, c’était un exemple dans un contexte bien particulier, celui de la peur ou du stress.
Maintenant, prenons une situation plus banale.
Par exemple, il y a quelques années encore, lorsque j’étais face à une difficulté, je pensais à cette difficulté afin de la combattre et de lutter contre elle pour la dépasser.

 

Mais ce process ne sert pas à grand chose hormis de dépenser une énergie considérable parce que, quoi qu’il arrive, mon inconscient a enregistré que, quoi qu’il puisse se passer, il va y avoir un dénouement.

 

J’ai donc déjà en moi les capacités de surmonter et dépasser les situations que je vis. Je n’ai pas besoin de passer un temps fou à y penser, j’ai juste à m’adapter à la situation, surfer sur la vague en essayant de la prendre dans le bon sens. Je dois simplement être focus là dessus !
Je vais te raconter une histoire qui nous arrive régulièrement et je vais te dire comment j’agis dans ce cas là.
Nous sommes souvent en déplacement, et lors de ces déplacements nous partons tous ensemble en famille.

 

Nous prenons l’avion tous ensemble et nous gérons tous ensemble. Fabien et moi savons que l’avion est un exercice sensible car nous devons veiller à ce que tout se passe bien pour nous, pour nos enfants et bien sur pour tous les autres passagers.

 

Nous devons donc assurer une connexion maximale avec les enfants pour ne jamais les “perdre”. A chaque fois que je monte dans un avion je sais que la partie n’est pas gagnée d’avance. Mais je sais aussi que, quoi qu’il arrive, nous allons nous en sortir !

 

Donc, lorsque je monte dans cet avion, je sais qu’il va falloir que j’agisse. Je ne sais pas encore à quel moment ni comment je vais faire.

 

La seule chose que je sais, c’est que tout va bien se passer car mon cerveau a enregistré le fait que je suis capable de dépasser la situation grâce à ma capacité d’adaptation et à ma flexibilité.

 

Cela impliquera peut-être que je mange froid, vite ou inconfortablement. Cela voudra peut être dire que je ne pourrais pas lire, ne pas regarder un film ou ne pas me reposer autant que je le voudrais… mais je ne vais pas chercher à lutter, je ne vais même pas chercher à combattre cela. Je vais m’adapter à la situation pour avancer dans le même sens qu’elle.
Donc pour te résumer simplement ce point, c’est la capacité que tu vas avoir à t’adapter. Cela veut dire aussi prendre du recul, c’est à dire éviter de réagir à chaud ou sur le coup de l’émotion.

 

S’adapter c’est faire preuve d’observation et de réflexion face à un nouvel environnement.

 

Il faut pouvoir se poser la question suivante : Comment je peux faire pour que, dans cette nouvelle configuration, tout se passe pour le mieux pour moi, mes enfants et les autres ?

 

Et surtout, nous devons être en mesure de pouvoir y répondre. Car s’adapter c’est aussi trouver la solution, ou du moins une solution. Il y a sûrement plusieurs façons d’agir. Il faut en choisir une et la mettre en place.

 

Mais il faut que la solution choisie soit à chaque fois ‘“notre meilleure solution”. S’adapter, c’est aussi respirer pour ne pas céder à la panique et faire preuve d’un grand lâcher prise.

 

 

Comment prendre du recul au quotidien

 

 Je replace d’abord la valeur des choses grâce à deux notions fondamentales.

 

J’ai de la gratitude tous les jours pour tout ce que j’ai déjà, plutôt que de me focaliser sur tout ce que je n’ai pas encore.

 

Cela m’assure une revalorisation de mes besoins et du coup cela remet en question l’échelle d’importance que j’accorde aux choses et aux situations en les regardant dans leur globalité.

 

Dans mes 3 dernières vidéos du lancement de Maman Epanouie, vu par plus de 50 000 personnes, je t’ai aussi parlé de l’importance de la candeur dans mon état d’esprit.
Le fait de s’émerveiller sincèrement de ce que l’on a déjà pour aimer ce que l’on possède et ne pas chercher toujours à vouloir plus.

 

Je suis certaine que tu as déjà senti les effets positifs de ce mécanisme de pensée.
C’est grâce aux clés que j’ai trouvé que j’ai réussi à améliorer la relation avec mes enfants.

 

Il est possible d’accéder à autre chose, mettre en place les moyens nécessaires pour accéder à cette sérénité et cet épanouissement.

 

Je ne veux plus que tu regardes certaines familles, peut-être nous d’ailleurs, en te disant que ce sont des familles parfaites, des couples parfaits avec leurs enfants parfaits car tu ne sais pas ce qu’il y a derrière.

 

J’en parle souvent mais je sens que tu as besoin que je te le redise : mon quotidien n’est pas idyllique tous les jours, mes enfants sont des enfants normaux avec leurs caractères et leurs tempêtes émotionnelles !

 

Cela demande de l’énergie, cela demande de la patience. Avec Fabien c’est pareil, nous avons connu notre lot de difficultés. Mais ce n’est pas parce qu’il y a des difficultés dans ta vie que cela doit t’empêcher d’être heureuse.

 

Moi, ce que je veux te proposer c’est comment être heureuse malgré tout ça.

 

Et plus tu seras heureuse, plus les difficultés de la vie disparaîtront. Je veux que tu passes d’un cercle vicieux à un cercle vertueux.

 

Via le blog, notre page Facebook, Instagram, Youtube, je te partage depuis des années comment surmonter les difficultés que j’ai vécu. Comment j’arrive à accéder à un autre niveau de bonheur malgré les difficultés rencontrées.

 

A chaque fois que j’ai partagé mes ressources la magie a opéré, je suis certaine que tu as déjà eu l’occasion de lire des commentaires de mères disant que cela avait changé leur vie.
A chaque fois, j’en suis profondément émue. Peut-être que j’ai déjà un peu changée la tienne.

 

Toi et moi, nous pouvons aller plus loin encore. En ayant quelque chose de très important en tête avant de débuter le programme: c’est de ne jamais rechercher la perfection.

 

La perfection ça n’existe pas. Ensemble nous allons viser l’excellence.

 

Etre heureux, cela ne veut pas dire vivre dans un monde parallèle. Etre heureux, c’est dans la vraie vie que ça se passe. Etre heureux, c’est avoir une paix intérieure, c’est avoir compris le sens de ses émotions pour les accueillir et rebondir sur les difficultés pour avancer. L’échec fait parti de la réussite. Seuls ceux qui s’arrêtent échouent.

 

Ce niveau de bonheur et ces méthodes font que je ne m’épuise pas. Je suis une maman à temps plein, j’ai un boulot, moi aussi j’ai les courses, le linge(…) et malgré tout ça, j’ai cette paix intérieure qui me permet de m’organiser.

Un programme pour toute la famille

 

Je vais t’expliquer comment faire pour retrouver l’essence même de ton « toi ». Nous avons besoin de partir à la découverte de nous, nous avons besoin de se réapproprier nos vies si nous voulons aller de l’avant, si nous voulons avoir un impact sur tout ce qui nous entoure.

 

Parce qu’il faut bien savoir que c’est ton état d’esprit, ce que tu vas mettre en toi, qui va rejaillir sur tes enfants, sur ton conjoint et sur tes proches.

 

C’est toute cette relation aux autres qui, de fil en aiguille, va te faire grandir et te faire prendre conscience que le bonheur est à portée de main et, moi, mon rôle c’est de t’expliquer comment mettre en place ces mécanismes pour que tu puisses accéder à ton vrai « toi ».

 

Je souhaite que tu puisses changer la façon dont tu te perçois dans le monde car c’est cette perception qui va créer ta propre différence : d’indécise tu vas te sentir déterminée, de banale tu vas te sentir exceptionnelle et d’un manque de confiance tu vas agir.

 

Tu as le pouvoir d’être inspirante, tu as le pouvoir d’être celle que tu veux. C’est à cela que je veux t’emmener avec moi.

 

Je veux t’emmener à la rencontre de l’autre personne qui est en « toi », celle qui se relève après chaque difficulté, celle qui relève les challenges la tête haute, celle qui construit une relation harmonieuse avec ses enfants, celle qui a le pouvoir d’impacter sa vie et celles des autres.

 

Ferme les yeux et ressens-le au plus profond de toi. Imagine-toi, plus tard, heureuse et pleine de gratitude d’avoir agi pour vivre une vie extraordinaire.

 

Donne-toi les moyens de réussir, la magie est en toi, tu es quelqu’un de magique, tu es quelqu’un d’extraordinaire. Nous incarnons toutes et tous ces valeurs, il s’agit de se remettre en lumière, de se refocaliser sur les 20% d’actions qui peuvent faire changer toute notre vie.

Tu te sens fatiguée?

 

C’est normal, moi aussi avant j’étais épuisée par ma vie et j’avais l’impression de courir partout. Je faisais 10.000 choses à la fois et j’avais l’impression d’être seule à faire tourner la famille.

 

Maintenant, je suis heureuse de me lever le matin et j’ai la pêche ! Pourtant, mes enfants se réveillent encore la nuit.

Tu te disputes avec ton conjoint à propos de l’éducation ?

 

Ce n’est pas une vie d’être perpétuellement en guerre. En guerre contre toi même, en guerre contre tes enfants et en guerre contre ton conjoint.

 

Avec Fabien, nous ne sommes pas toujours d’accord. Ce n’est pas toujours facile mais nous savons ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour faire fonctionner notre couple de manière harmonieuse.

 

Fabien et moi n’avons pas été élevés de la même façon, ni nourris de la même manière. Il nous a fallu réussir à être en phase malgré nos « bagages » personnels.

 

Aujourd’hui, deux couples sur trois divorcent, c’est énorme et encore la majorité ne se voient que le soir. Malgré cela, malgré ce peu de temps passé ensemble, ça se passe mal.

 

Avec Fabien, nous aurions pu nous séparer plusieurs fois lorsque nous nous sommes retrouvé 24h/24h ensemble, à travailler ensemble. Mais nous avons dit non à cette solution et nous avons mit en place les choses nécessaires pour accèder à ce niveau de bonheur. Le travail se réalise chaque jour, mais à ce jour nous avons réussi !

 

Préservons-nous et continuons d’actionner les bons leviers pour être heureux ensemble.
Tu cries sur tes enfants et tu ne sais pas faire autrement ?

 

Si tu cries ou que tu t’énerves sur tes enfants, c’est la relation avec eux que tu abîmes.

 

Un jour, tu vas regarder derrière toi et tu te diras « mince, j’aurais sûrement eu les moyens d’agir mais je ne l’ai pas fait et aujourd’hui j’ai perdu du temps ».

 

Je te l’ai dit tout à l’heure, la seule chose que tu ne pourras pas acheter, c’est le temps passé avec eux.

 

Notre temps est trop précieux pour le gaspiller, c’est pour cela que ma mission est de t’aider.

 

Je vais t’aider à te montrer comment, moi, j’ai fait avec des exemples très concrets. Tu vas prendre de nouvelles habitudes, intérioriser ces nouveaux mécanismes et mettre en toi les graines pour que tu sois plus heureuse, plus épanouie, plus zen et que cela rejaillisse sur ta famille.

 

J’ai les clés de tout ça donc mon but est de te les donner, de te dire comment je fais pour garder mon énergie avec mes enfants et comment je fais pour obtenir la coopération volontaire de mes enfants.

Ta vie de maman n’est pas celle que tu avais imaginée ?

 

Je ne veux pas que tu penses que c’est de ta faute, que tu n’es pas une bonne maman.

 

Je te l’ai dit: on fait ce que l’on sait.

 

Avant, tu ne savais pas comment faire autrement.
Tu t’es peut-être aussi découragée après avoir tenté diverses choses sans résultat.

 

Maintenant, je t’offre l’opportunité d’opérer un changement, un changement durable.

 

Tes enfants ont encore besoin de toi, tu as besoin d’être heureuse, sereine, calme, sûre de toi. Nous allons voir cela ensemble, pas à pas, je serai là pour te guider dès que tu en auras besoin.
Les critiques de ton entourage te blessent et te font douter ?

 

Je sais que ce n’est pas facile lorsque, durant des sorties entre amis ou encore un repas de famille, des remarques parfois intrusives, moqueuses ou moralisatrices te blessent.

 

Tu fais de ton mieux pour apporter de la paix dans ta famille en repensant les relations, en te renseignant et tu es critiquée.

 

Parfois, cela peut te faire douter car tu te sens isolée dans ta pratique. Parfois, tu te demandes si, au fond, ils n’ont pas raison ?

 

Lorsque tu es face à une tempête émotionnelle de ton enfant, surtout en public, cela te remue, te remet en question et te fait douter. Il n’y a peut-être pas grand monde, voir personne, pour te soutenir.

 

C’est normal, nous sommes nombreuses dans ce cas-là et durant ce programme tu seras aussi entourée et accompagnée de personnes comme toi qui doivent lutter contre les fameux bons conseils de l’entourage.

 

Nous allons former une vraie famille.

 

Je te donnerai les clés pour accompagner tes enfants, tu vas tellement gagner en assurance que plus rien ne pourra ébranler tes convictions.

 

Tu verras aussi qu’en te respectant davantage, tu seras plus respectée par tes proches. Les critiques et les remarques ne t’atteindront plus.
Pourquoi me faire confiance ?

 

Cela fait des années que je vous partage mon quotidien, que je vous partage mes techniques et mon regard sur l’accompagnement des enfants que mes trois enfants, Arthur, Gaspard et Constance ont transformé.

 

Tu m’as sûrement vu évoluer, tenter de nouvelles choses puis en changer.

 

Je suis aussi éducatrice Montessori car je me suis formée auprès de professionnels. Je n’aime pas trop mettre mes formations en avant car nombreux s’en servent pour justifier leur compétence.

 

Je vais être très honnête, les formations c’est bien mais ce n’est pas un critère de qualité, loin de là.

 

Arthur ne va, par exemple, pas à l’école… je ne lui fais quasiment aucun travail formel et pourtant il connaît bien plus de choses que la plupart des enfants de son âge.

 

C’est simplement l’environnement que nous avons créé autour de lui qui lui permet de garder sa soif naturelle d’apprentissage.

 

Tu sais que je suis toujours à la recherche de bonnes méthodes pour atteindre mon objectif.

 

Tu sais aussi que mon amour pour ma vie, pour la bienveillance, me donne envie de partager avec le plus grand nombre ces clés qui apaiseront les coeurs et les esprits. Nous les méritons toutes.

 

Je vais t’accompagner et je ne vais pas te lâcher. Cela va durer plusieurs semaines et tu vas en sortir transformée.

 

Tes proches se demanderont même d’où vient ce changement positif soudain.

 

Je m’en réjouis d’avance.

 

Le chemin de la parentalité est ardu, il nous oblige à nous remettre en question, à nous former et tu n’es pas obligée de faire cela seule !

 

Ce programme est le fruit de mon propre développement. De toutes les réflexions que j’ai menées et de toutes les actions que j’ai engagées.

Aujourd’hui, mon quotidien, mon niveau de bonheur personnel et la confiance que je porte en moi sont nourris et augmentés par ce développement.

Arthur, Gaspard et Constance, mes 3 enfants, bénéficient quotidiennement et positivement de ma posture et de la consistance que j’apporte afin de construire avec eux des relations épanouies.

Malgré 3 enfants à temps plein, un boulot sur lequel j’ai envie de m’investir ainsi que toutes les charges liées à la gestion de la maison, mon quotidien est vraiment apaisé.
Car tu le sais très bien, pour être bienveillante au maximum, il faut se sentir vraiment apaisée.

 

Tous ces bienfaits, je suis persuadée que toi aussi tu peux les apprécier et que toi aussi tu sentiras l’épanouissement et la sérénité te gagner.

 

Tu peux donc suivre ce programme sans prendre de risque car je t’en garantis personnellement la qualité!

 

Le Programme Maman Epanouie

 

A travers le programme Maman Epanouie, ma mission est de t’apporter des solutions sur tout ce qui est opérationnel dans ta vie : gérer les crises de tes enfants, gérer les tempêtes émotionnelles de tes enfants, arrêter de crier, être plus patiente, gérer la relation de couple avec ton conjoint et désarmorcer les plus gros conflits liés à l’éducation, comment faire coopérer ton enfant sans menace et sans cri…

 

Module 1: J’arrête de crier et je développe ma patience

En finir avec les tâtonnements et la reproduction de solutions qui ne fonctionnent pas et qui t’épuisent.

Leçon 1 : Arrêter de crier sur tes enfants
Nous avons souvent tendance à nous énerver et à nous mettre à crier dès lors que nos enfants tiennent tête, obstinément, à nos demandes. Je te montre comment obtenir la coopération volontaire et naturelle de ton enfant grâce, en partie, aux langages que nous utilisons lorsque tu t’adresses à lui.
Leçon 2 : Mettre en place une relation gagnant-gagnant
Nous reproduisons facilement ce que nous connaissons car ces schémas sont automatisés en nous. Je te livre les ressources et les techniques nécessaires pour que tu n’aies plus à punir ou menacer ton enfant et que tu puisses rapidement améliorer la relation avec tes enfants grâce à d’efficaces solutions alternatives.
Leçon 3 : Devenir plus patiente et passer du temps de qualité avec sa famille
Nous avons tendance à nous déployer pour de nombreuses choses… excepté pour l’essentiel : nos enfants. Et pourtant, s’il y a bien une chose dont nos enfants ont besoin pour grandir, c’est de nous. Je vais te dire comment trouver la patience et l’envie de passer du temps chaque jour avec tes enfants tout en préservant ton énergie. Car c’est ce temps de qualité passé avec ta famille qui va venir renforcer vos liens et améliorer fondamentalement chaque jour les relations entre vous.
Leçon 4 : Retrouver une vie de couple épanouie
Les enfants, à leurs arrivées, sont sources d’une nouvelle problématique pour l’identité du couple. Aujourd’hui, deux couples sur trois se séparent. Le couple qui ne se sépare pas n’est pas composé d’individus qui s’aiment plus que les autres, il est tout simplement composé de deux personnes qui savent exprimer et entendre leurs besoins.
Je t’indique quel est le moyen le plus efficace pour exprimer ton besoin et que ton conjoint soit dans un état de réceptivité, et à l’inverse dans quelles dispositions tu dois te placer afin d’entendre avec empathie son besoin. Cette communication est la clé pour dépasser les problèmes et trouver un terrain d’entente tout en gardant intact ses principes, ses intérêts et son identité.
Aujourd’hui devenir une maman épanouie dans notre société qui est complexe, stressante, anxieuse et angoissante nécessite un travail de développement personnel.
Nous avons tous des défauts, des points forts à mettre en lumières, des forces et des faiblesses.
Pour réussir à s’épanouir il est important de revaloriser son partenaire et son couple car traverser les âges avec la personne avec qui nous avons plaisir à vivre n’a pas de prix. Nous avons tendance à nous dire « S’il m’aime, il devrait savoir ». Mais je vais te révéler un concept fort : Personne ne sait à par nous.
Il n’y a personne d’autre à connaître nos pensées que nous-même. Nous devons apprendre à exprimer notre besoin dans le but que l’autre l’écoute. Je vais te confier les secrets d’un besoin clairement exprimé pour ne plus jamais vivre la frustration liée à la non-réceptivité de sa moitié.
A la fin de cette partie, tu as entre les mains des connaissances “concrètes” à mettre en place immédiatement. Tu ne doutes plus de tes choix. Tu sens la sérénité s’immiscer en toi et rejaillir sur ta vie de famille.

 

Module 2: Apprendre à s’aimer et à aimer sa vie

Aller au-delà de la culpabilité et ne plus se sentir déstabilisée par les épreuves, les difficultés et les angoisses qui t’assaillent chaque jour.
Leçon 1 : Accepter son passé
Ce que nous avons reçu fait de nous la personne que nous sommes. Chacun de nous à des forces et des faiblesses. Mais selon la perception que nous nous en faisons, une force peut devenir une faiblesse. Je t’explique comment les blessures et les frustrations vont devenir la clé d’une vie plus épanouie car je vais te donner les lunettes d’une autre perception.
Cette nouvelle compréhension de tes perception va te permettre de voir des forces là où tu as toujours vu des faiblesses, et ces forces vont venir nourrir la personne que tu veux devenir.
Leçon 2 : Rester Calme et Apaisée
La colère fait partie de nous. Il ne faut pas chercher à la rejeter ou à la refouler car plus nous résisterons, plus elle deviendra forte et prendra tout l’espace. Il est nécessaire d’accepter sa colère et de chercher à comprendre comment elle peut devenir un levier positif.
Je vais donc te montrer comment créer ton propre système d’apaisement pour ne plus laisser les colères défoulatoires parasiter ton quotidien et je vais t’expliquer comment mettre ta colère au service de ton énergie.
Leçon 3 : Devenir une meilleure version de soi-même
Nous avons tous des peurs. Chacune de nos émotions est porteuse d’un message. Le message de la peur est de nous dire que nous ne sommes pas assez préparées à une situation à venir afin de la vivre sereinement.
Je te livre les secrets d’une préparation optimisée pour de ne plus subir les événements, les peurs et les limitations afin de placer ton énergie dans le fait d’incarner la meilleure version de toi-même.
Leçon 4 : Offrir le meilleur de soi-même
Je vais te faire prendre conscience de la notion essentielle à appliquer pour offrir le meilleur de toi-même au quotidien. Tu ne peux donner le meilleur de toi-même que si tu reçois le meilleur pour toi-même.
Je vais t’apprendre à faire les meilleurs choix pour toi-même afin que cela rejaillisse sur le reste de toute ta famille.
Leçon 5 : Je mérite la vie dont je rêve
Bien souvent, nous avons de nombreux objectifs en tête, mais tenir nos objectifs est ce qui implique le plus de fonctions neuronales, donc d’énergie. Nous n’arrivons pas à réaliser la moitié de nos objectifs car c’est tout simplement physiologiquement impossible. C’est pour cela que je t’explique comment le fait de placer notre énergie dans la réalisation d’un seul objectif a le pouvoir d’impacter le sens de toute notre vie.

 

A la fin de cette partie, tu sais définir TON objectif le plus important afin d’impacter positivement toute ta vie. Tu connais les techniques à appliquer afin de laisser derrière toi les frustrations et passer plus de temps à assouvir tes propres besoins : du temps pour toi, du temps pour tes enfants, du temps pour ton conjoint, du temps pour tout ce qui compte réellement pour toi, et devenir réellement une maman épanouie.

 

Module 3: Une vie de famille épanouie

Dire stop à la perte de temps, d’énergie et au quotidien soumis à la désorganisation opérationnelle.
Leçon 1 : Définir son besoin pour libérer son esprit
Je te dévoile le phénomène ancestral qui vient parasiter la conscience de nos besoins réels. A partir du moment ou nous avons une profonde connaissance de nos besoins, nous pouvons alors placer l’énergie nécessaire à les assouvir pour accéder à un épanouissement personnel qui va rayonner sur l’ambiance familiale.
Leçon 2 : Alléger sa charge mentale
Je t’explique les techniques indispensables pour ne plus se laisser submerger par le tourbillon du quotidien et reprendre le contrôle de ses journées. Les journées font 24h pour chaque individu sur Terre. Grâce à des techniques simples et efficaces je vais te montrer comment automatiser 80% de tes tâches en travaillant sur 20% d’actions afin de te libérer du temps de qualité CHAQUE jour.
Leçon 3 : Donner un nouveau sens à vie
Je te livre la méthode la plus simple à mettre en place pour changer ses habitudes, et par ricochet, le sens que l’on donne à sa vie. Je te livre aussi le concept le plus fondamental à connaître et à appliquer pour qu’une nouvelle habitude devienne un automatisme en 3 mois. Car une fois qu’une habitude devient un automatisme cela devient un pouvoir que tu te crées pour accéder à une autre dimension d’épanouissement.

 

A la fin de cette partie, tu as toutes les clés en main pour ne plus être épuisée par la dispersion des tâches. Tu as les techniques qu’utilisent tous ceux qui gèrent leur vie selon leurs principes et leurs idéaux.
Ces techniques je les applique depuis des années et grâce à elles, je vis un quotidien de famille épanouie.

 

Module 4: Installer durablement l’épanouissement familiale

Cesser de placer sa précieuse énergie à agir sur le court terme et actionner les leviers pour se développer durablement.
Dans cette quatrième partie, je te montre comment :
Leçon 1: Devenir minimaliste
Je te livre ma méthode, simple et efficace, pour passer concrètement en mode minimaliste sans avoir besoin de tout “jeter par la fenêtre”. Je vais te montrer comment le minimalisme va répercuter positivement l’image de ton environnement sur ton inconscient afin de t’apporter une sérénité et une qualité de vie nécessaire au déploiement de ton bien être sur le long terme.
Leçon 2: Vivre l’instant présent
Je te dévoile ce qui est à la source de tes problèmes, de tes souffrances et de ton anxiété et je te dévoile comment aller au-delà. Je vais t’expliquer pourquoi nous nous créons nous-même notre propre illusion en cherchant à se “défaire” du temps en y mettant du temps. Je vais t’expliquer comment dissiper son passé par le pouvoir du moment présent afin que ton futur soit basé sur la sérénité, l’épanouissement et la paix intérieure. Tu ne peux transmettre du positif que si tu es toi-même dans un état d’esprit positif.
Leçon 3: Se réaliser dans l’action
Je te donne les clés pour passer concrètement à l’action. Fini la procrastination et les regrets liés au fait de “ne pas avoir essayé”. Nous avons souvent peur de passer à l’action car nous avons peur d’assumer nos choix. Je vais te montrer comment accepter ta peur pour devenir courageuse. Ce courage te permettra d’entrer en action même si tu as peur, et tu verras même ta peur diminuer à travers ton action. Grâce à cela tu vas oser aller là ou tu dois aller, tu vas oser devenir la personne que tu dois devenir.
Leçon 4: Accéder à un état de sérénité, d’épanouissement et de bien-être
Je te montre comment atteindre cet “état de grâce” en actionnant ce que tu as déjà en toi afin de changer définitivement ta relation à toi-même, à ton enfant et à ton conjoint. Je t’explique définitivement comment devenir la plus talentueuse chef d’orchestre de ta vie afin de vivre une vie de famille épanouie à vie.
A la fin de cette partie, tu es la femme, la maman et l’épouse que tu as choisi d’assumer d’être. Grâce à toi, les relations que tu vas construire avec tes enfants et ton conjoint seront tournées vers l’amour, la bienveillance et la confiance inconditionnelle et te permettront d’accéder à une vie de famille épanouie pour les nombreuses années à venir.
Du rêve à la réalité
Avec ce programme, je te garantis que ta vie de famille va être transformée.
Mais tout cela doit-être progressif. Il est très important d’opérer les changements avec douceur et d’avancer doucement.

 

Toutes questions et toutes interrogations seront traitées.
Pour obtenir le même programme, une maman devrait débourser plusieurs milliers d’euros.
Un bon coach en parentalité positive, et c’est très difficile à trouver, c’est minimum 100€ de l’heure… et le problème est qu’une fois qu’il est partie ou que tu as raccroché ton téléphone, il ne te reste que tes petites notes et tes souvenirs de l’entretien.
Mais je te rassure, tu vas accéder à ce programme pour une fraction de son prix réel.
C’est la magie d’Internet et de l’économie participative, où un groupe de personnes peuvent se cotiser pour financer un projet commun qui les intéresse, puis en bénéficier directement, en ligne, à partir de chez elles !
Parce que je crois vraiment dans ce projet, j’ai décidé de prendre un risque conséquent, et de tout organiser pour que ce programme devienne accessible à nos abonnées.
Des mois de travail ont été nécessaires, et un investissement substantiel, je ne vous le cache pas.
C’est un travail énorme qui est fourni, et dont le résultat représente en temps, je le répète, l’équivalent de plusieurs films à longs-métrage.
Chaque vidéo demande plusieurs heures d’effort, entre l’écriture, la réalisation, tournage, photos et le montage, plus d’importants moyens techniques. Quiconque a déjà monté ne serait-ce qu’un petit film de vacances sait à quel point le montage prend du temps.
Mais le résultat est là : nous avons réussi à diminuer le prix unitaire à seulement une trentaine d’euros par séance.

 

Et il n’y a pas que l’avantage financier. Grâce à ce système de formation en ligne, tu ne risques pas de repartir chez toi après ton cours et d’en oublier l’essentiel au bout de 15 jours.

Car tu gardes ensuite ton accès à toutes les vidéos… à vie!Tu recevras même les mises à jours du programme gratuitement.

 

Je sais déjà que mon offre est exceptionnelle mais j’ai décidé de pas m’arrêter là.

 Mes 7 bonus incroyables

 

En plus du programme Maman épanouie, j’ai décidé de t’offrir 7 bonus.
Oui ce n’est pas une erreur, tu as bien lu !

Mon bonus 1: Ma garantie de résultat !

Tu auras tout le premier module pour essayer ce programme. Tu auras le temps pour apprendre et faire, pour savoir et faire. Pour obtenir des résultats il faut bien-sûr le vouloir.
La question de la volonté est très forte. A la fin de ce premier module tu auras les bases les plus fondamentales pour amorcer un virage positif à travers les aspects les plus importants de ta vie. Alors si à la fin de ce premier module tu ne trouves pas ce que tu es venue chercher, je te rembourserai intégralement.

Mon bonus 2: Un accès privilégié au club privé Maman Epanouie

Dans ce groupe facebook, il y a comme toi, des mamans prêtent à mettre toute leur énergie pour entamer un changement positif dans leur vie grâce à une prise de conscience volontaire. Et l’un des secrets pour surmonter les difficultés c’est d’entrer en contact avec d’autres personnes motivées et prête à entrer en action sur les mêmes objectifs que toi.
La communauté créée la conviction. Nous pouvons attendre longtemps de trouver la solution toute seule, mais nous risquons de nous épuiser et de passer à côté de nombreux moments. Nous avons le pouvoir d’investir dans notre vie maintenant sans perdre une seule minute en partageant nos idées et nos concepts avec d’autres mamans plus que jamais investie et motivée dans leur rôle et dans leur capacité à donner le meilleur d’elle-même au quotidien.
(valeur de 197€)

Mon bonus 3: Un accès permanent à mon atelier Gestion de crise.

Cet atelier clairement orienté sur les crises de l’enfant va te permettre, en parallèle de ce programme, de comprendre à travers les découvertes des neurosciences les émotions que traverse ton enfant. Comprendre et accepter sont les vecteurs qui mènent directement à la bonne incrémentation de nos actions. Grâce à cet atelier tu vas pouvoir sortir facilement de chaque situation de crise que tu vis avec ton enfant.
(valeur de 197€)

Mon bonus 4: Atelier Les 7 Secrets d’un Couple Epanouie

Ces secrets vont te permettre de vivre ta relation de couple de manière plus sereine et épanouie. La vie de couple est quelque chose qui peut sembler compliquée à vivre au quotidien. Pourtant, ce qui caractérise la réussite d’un couple est très simple.
Les couples les plus heureux ne sont pas constitués de personnes plus intelligentes, plus riches ou plus psychologiquement informées que d’autres. Ces personnes ont juste su appliquer des techniques relationnelles qui les rendent émotionnellement intelligente. Pour changer sa vie de couple facilement et durablement, il est fondamental de connaître ces 7 grands secrets.
(valeur de 97€)

Mon bonus 5: Atelier Gain temps et Productivité

Comment être plus productive au quotidien et gagner ainsi un temps précieux dont tu vas pouvoir bénéficier pour toi, tes enfants ou ton conjoint. Je vais t’expliquer comment passer moins de temps à faire ce que tu n’aimes pas pour en passer plus à faire ce que tu aimes vraiment. Je vais te montrer comment cela est possible et tu vas pouvoir le mettre directement en oeuvre car tout ceci est purement organisationnelle, cela ne te demandera aucune autre ressource extérieur ou investissement particulier.
(valeur de 97€)

Mon bonus 6: Un accès 24h/24, 7 jours sur 7 et à vie au programme Maman Epanouie partout dans le monde.

Peu importe le jour, le moment et le pays dans lequel tu trouves, tu pourras télécharger les vidéos au format mp4 ou les podcasts au format audio en mp3. Donc si tu veux les réécouter, tu pourras le faire autant de fois que tu le souhaites et autant de fois que tu en auras besoin. Tu auras peut-être remarqué à quel point les enfants ont besoins de répétitions pour comprendre et assimiler. Nous, adultes, nous sommes pareils. La répétition permet d’ancrer les principes les plus forts en nous. Je t’offre la possibilité d’écouter autant de fois que nécessaire chacun des modules afin de t’en imprégner autant que tu en as besoin.
(valeur de 97€)

Mon bonus 7: Entretien exclusif « Papa à Papa »

C’est une vidéo exclusive où Fabien va directement s’adresser aux papas, donc à ton conjoint afin de lui expliquer ce qu’est la parentalité positive d’un point de vue masculin. Il expliquera comment cette parentalité alternative peut être mise en place au quotidien par tous les papas, peu importe ce qu’ils ont reçu et peu importe leur idéaux. Le but étant d’offrir un dialogue de père à père, de conjoint à conjoint, sur des sujets fraternels.
(valeur de 97€)

T’abonner au Programme Maman Epanouie

 

Tu peux t’inscrire au programme Maman Epanouie grâce au lien au bas de ce message.
Ainsi, tu pourras immédiatement te faire une idée de tout ce que je peux t’apporter avec mes méthodes pour que tu puisses concrètement vivre la vie de famille dont tu rêves.
Tu n’auras qu’à simplement renseigner tes coordonnées et ton moyen de paiement.
Ce système est entièrement sécurisé.
Tes coordonnées bancaires et ton adresse sont conservées sur des serveurs ultra sécurisés et cryptés.

 

Je suis persuadée que tu ne regretteras pas de rejoindre le programme.
Je suis tellement sûre de moi que je te propose de te rembourser à la fin du Module 1 si aucun résultat n’est déjà visible sur ta vie de famille, si tu ne te sens pas déjà plus sereine.
Sur simple demande, tu pourras arrêter le programme et tu seras remboursée intégralement.

 

Tu n’auras même pas besoin de me donner d’explications, tu es totalement libre.

 

Tu bénéficies donc d’une double sécurité : une transaction hyper-sécurisée, notre garantie d’annulation et de remboursement sans condition. Autant de garanties sont exceptionnelles.

Et bien sûr, tu pourras regarder les vidéos de manière illimitée, autant de fois que tu voudras durant aussi longtemps que tu le souhaites car je sais que l’on a souvent besoin de revoir, réécouter les mêmes choses pour s’en imprégner.
Mes ressources et cet investissement pour ton bonheur vont rester prêt de toi tant que tu le souhaiteras.
N’oublie pas : tu restes libre de te désinscrire au terme du Module 1 et tu seras même intégralement remboursée de ton paiement, sur simple demande.
Je suis tellement convaincue que tu fais le bon choix, que je n’hésite pas une seconde à te faire cette proposition.
Tu vas recevoir les codes d’accès à une plateforme où je viendrai déposer chaque semaine une vidéo venant détailler les points du programme.

 

Ce programme va s’étendre sur 4 à 5 mois et contiendra plus de 15h de vidéo. A la fin, tu auras toutes les vidéos qui vont t’apporter la richesse d’une information nécessaire à ton épanouissement. Tu auras également à ta disposition tous les bonus, que j’évoque juste en dessous.
Tu recevras dans les prochaines minutes ton accès à la plateforme Maman Epanouie.

 

Fais l’essai maintenant en cliquant simplement sur le lien ci-dessous :

 

 

Je ne pourrais pas suivre un très grand nombre de mamans donc l’accès est restreint. Tu as jusqu’à dimanche soir pour valider ta place.
Prends bien soin de toi et de tes enfants

 

Amélie
Enregistrer Enregistrer

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.