JE RÉPONDS A VOS QUESTIONS

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui on se balade tout près de notre étang… On parle de sorties en extérieur avec son enfant et de détente devant la télé.

Cliquez-ici si vous manquez de temps pour sortir et jouer avec votre enfant.

REGARDEZ LES COMMENTAIRES DE CETTE VIDÉO SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/famille.epanouie/

ABONNEZ-VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UC21wqTIuS84na3NefqHAfIA?sub_confirmation=1

PLUS DE PHOTOS SUR INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/famille_epanouie/

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

4 4 commentaires

  1. Bonjour, alors puisque vous le proposez je vais en profiter, j’ai besoin de conseil.
    Voilà je suis maman d’un petit marius qui a 3 ans et bientôt 6 mois. Marius aime jouer mais il aimerait tout réussir du premier coup, évidement ce n’est pas toujours le cas et du coup Marius s’énerve et veux soit arreter le jeux soit que je le fasse à sa place ce qui n’est pas le but du coup marius commence beaucoup de chose qu’il ne termine pas parce qu’il n’y arrive pas comme il veut .
    Je n’arrive pas à lui expliquer que s’est en faisant les choses plusieurs foi qu’il y arrivera. J’ai peur qu’il se dévalorise et qu’il n’ai plus confiance en lui. Comment l’aider à dedramatiser le fait de ne pas arriver a faire quelques chose du premier coup?
    Il faut peut être que je précise que marius ne souhaite pas toujours que je lui montre doucement comment faire, il préfère faire tout de suite lui tout seul!
    En vous remerciant d’avance.

    Aude

  2. Bonjour,
    maman, d’un petit garçon de 3ans, qui vient d emménager dans une nouvelle ville et qui va bientôt etre grand frere (dans un mois) , je me demande comment aborder l acquisition de la propreté, meme si je realise que beaucoup de changements s’operent ces derniers temps pour lui! Il est pour l’instant avec moi et va de temps en temps en halte garderie, avant il etait en creche familiale ( assistante maternelle qui va à la creche à l occasion)
    Quand je lui propose le pot par ex, il me dit qu il ne veut pas y aller, et bien sur je lui laisse ce choix!

    D’autre part, j aurai aimé savoir comment vous avez “gerer” l arrivée de Gaspard avec Arthur…
    Au niveau de support tel que livre ou organisation… car cela me questionne ce sujet à savoir comment chacun trouve sa place et que tout le monde se sente bien!

    Un grand merci pour votre site en tout cas, et très bonne continuation!
    Hel

  3. bonjour,
    je souhaiterai connaitre votre point de vue et votre approche vis à vis du portable et de l’ordinateur.
    Arthur y a t-il accès?
    Pour ma part, cela me dérange que ma fille de 28 mois soit autant attiré,
    Je n’utilise pas souvent le portable ou l’ordinateur et pourtant le moindre coup de fil devient de plus en plus difficile car elle veut toucher, prendre et cela se termine en crise si je ne peux pas lui laisser, lors d’appel important.
    Je n’est pas de télé donc sur ce point pas de souci.
    Je suis, aussi, intéressée par vos réponses concernant les deux questions précédentes.
    merci
    cécile

  4. CC
    je vous suis depuis le japon (expatriation avec mon petit de 5 mois à l’époque/11 mois aujourd’hui.
    J’ai le plaisir de seulement partager avec vous qu’ici l’allaitement est la norme pendant en moyenne 2 à 4 ans.
    Le bébé dort dans le lit de ses parents jusqu’à 5 ou 6 ans. Ensuite il va dans sa propre chambre.
    Lorsque naît un deuxième enfant avant que le premier ait 5 ou 6 ans, le premier dort sur un futon à côté du lit parental, et bébé 2 dort dans le lit des parents. Tout est affaire de culture, c’est bien vrai !!! Diversification alimentaire et sommeil ne leur pause pas tant de questions….
    Ce qui trouble notre fonction maternelle; je peux donc l’affirmer: c’est que nous sommes des êtres de nature et de culture. Mais le poids de la culture est ci fort que cela perturbe complètement notre instinct…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.