LA POLITESSE CA SE COMPREND

Chères lectrices, chers lecteurs,

La politesse est un code assez étrange pour les jeunes enfants car bien souvent on les oblige à faire des choses qu’ils ne comprennent pas et/ou qu’ils n’ont pas envie de faire.

Avant 3-4 ans, il s’agit plus d’un automatisme que d’une réelle compréhension de la part de l’enfant. Or dans la parentalité positive, on inculque à l’enfant la compréhension et non pas l’obéissance sans réfléchir.

Aidez-nous et prenez 5 minutes pour nous dire de quoi voulez-vous qu’on parle dans les vidéos

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Une participation

  1. Je vous découvre depuis peu avec plaisir! Merci pour ces vidéos qui nous aideront à devenir des parents bienveillants avec tous ces outils proposés au travers des vidéos !
    Bonne continuation
    Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atelier Jouer pour Grandir Montessori à 17€ au lieu de 97€