NOS STRATAGÈMES POUR ENDORMIR ARTHUR

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quand on est un jeune parent novice et que l’on ne souhaite pas laisser son enfant pleurer, il est difficile de trouver des conseils soit dans son entourage soit chez les professionnels de la petite enfance. Alors, on teste, on reteste des méthodes pour endormir son enfant. Le chemin est souvent long et parsemé d’embûches. C’est aussi ce que nous avons vécu :-)

A très vite

Amélie

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur, mon premier enfant, en 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute et d'empathie. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. L'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

2 2 commentaires

  1. Bonjour Amélie
    Avant tout merci pour toutes ces vidéos. Je les regarde depuis 1 an environ et elle commence à faire échos maintenant. C’est pour cela que j’ai écouté avec attention ton atelier sur le sommeil qui est très bien conçu. Bravo pour ce travail.
    Et effectivement, LE point important au bon endormissement dans le calme de son enfant que tu évoques s’avère être LA clef. J’essaie donc de mettre tout en oeuvre pour être une maman de + en + bienveillante avec ma grande et mon bébé.
    Je vais essayer de rattraper le retard pris durant ces 3 premières années (âge de ma première fille) afin de changer mon attitude et d’appliquer autant de bienveillance que possible auprès de mes filles.
    Tu es ma motivation quotidienne car pour ne pas perdre le cap toi tu lis des ouvrages sur la parentalité positive et moi je regardes une ou plusieurs vidéos de vous tous les jours.
    À bientôt.
    Prends soin de toi et de tes enfants.

  2. N’arrivant pas à poster mon commentaire sous la première vidéo du pack sommeil je viens le poster ici ;)
    Merci pour cette vidéo ou encore une fois ton expérience, ta posture est au plus près de nous parents… avec mon aîné je n’ai eu aucunes difficultés d’un point de vue sommeil petit, c’est en grandissant que ça c’est compliqué vers l’âge de 4 ans. Et comme tu le dis en tant que parents on essaye tout…
    Bébé 2 doit arriver pour le mois d’août 2018, les gens autour de moi me disent déjà, avec le deuxième tu vas voir c’est pas comme un premier, « ça »dort mal…
    Mais je pense comme toi qu’un bébé rassuré et la mise en place de rituels d’endormissement sereins et dans le calmes devraient permettre à mon bébé de bien dormir…je reviendrais vers toi pour te raconter ma nouvelle expérience 6 ans après mon premier ;)
    Je souhaiterais en tout cas avoir 2 à 3 h devant moi pour me retrouver avec mon mari le’ soir et là journée avec mon aine pouvoir prendre également des petits temps pour moi et surtout éviter d’être dépassé ce qui m’empêchera d’être pleinement disponible pour mon bébé et ma vie de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.