Le sommeil de bébé

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à ma courte intervention dans Sud Radio sur le sommeil de bébé, je vous propose cette nouvelle vidéo où je vous explique comment j’ai fait avec Arthur pour le coucher sereinement.
Gaspard, lui, a eu la chance d’en profiter dès la naissance :-)

Amélie

– REGARDEZ LES COMMENTAIRES DE CETTE VIDÉO SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/famille.epanouie/

– ABONNEZ-VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UC21wqTIuS84na3NefqHAfIA?sub_confirmation=1

– PLUS DE PHOTOS SUR INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/famille_epanouie/

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur en octobre 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute, d'empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

4 4 commentaires

  1. Bonjour, je partage totalement votre point de vue sur l’endormissement! Ça se passe comme ça chez nous. J’aurais aimé connaître votre façon de faire quand ou si il se réveille la nuit. La mienne a 10 mois, et je l’allaite deux fois en moyenne la nuit.
    Ps: est-ce que c’est le Château du Haut-Koenigsbourg?

  2. Bonjour,

    Bravo pour cette très jolie vidéo! Je suis maman de deux garçons aussi de 4 ans et 1 an. Je suis arrivée aux mêmes conclusions que vous sur la façon de coucher mon enfant. Toutefois je suis curieuse de savoir comment avez vous adapté le rituel du coucher avec le nouveau bébé. En effet, pour lire l’histoire au grand, le petit s’énerve. Le plus jeune attend le sein et quand je lui donne, le grand demande des grattouilles, massages et autres comme avant. Comment faites vous?

  3. Bonsoir,
    Super cette petite vidéo !! C’est exactement les mêmes conclusions que nous avons faites ! Ma fille a 15 mois et je l’allaite toujours : j’ai pris l’habitude de l’endormir au sein et la nuit lorsqu’elle se réveille je l’endors de la même façon. J’ai remarqué qu’après des journées réussies : bien remplies, joyeuses, à son écoute, en musique, en dansant, en chantant…. elle passe une bonne nuit (2 micro-réveils avec tétée) et le soir s’endort très très facilement – sauf biensûr lorsqu’elle n’a pas du tout mais pas du tout envie de dormir et qu’elle fait des aller-retour salon-chambre en poussant des cris stridents et joyeux … j’avoue que là il est clair que c’était pas son heure !!! Bref le constat est : parent zen = bébé zen !!! Mais j’avoue que parfois, c’est difficile (fatigue, travail, ménage, pseudo contraintes, très très mauvaise gestion des émotions de maman…) : du coup je me plonge dans vos articles salvateurs et bienveillants et cela me fait -nous fait- énormément de bien !!! Ahhhh merci les bon tuyaux d’Amélie !!!
    Ce petit rituel d’endormissement au sein, je sais qu’il va falloir petit à petit le mettre de côté lorsqu’arrivera l’heure du sevrage (pour le moment je n’ai pas envie d’arrêter)… mais c’est un autre sujet tout aussi passionnant auquel je pense uniquement lorsqu’on me répond les yeux écarquillés « Tu l’allaites ENCOOOORE !!! ». Bien à vous.

  4. Bonjour Amélie, en ce qui nous concerne je pense respecter tout ces points clé avec mon petit loup de 10 mois mais de nombreux réveils se font toujours la nuit et il met parfois 1/2 ou 3 h a bien vouloir se laisser recouché dans son lit… Je sais pas comment l aider a améliorer ce sommeil asser compliqué… Avez vous des conseils ? Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.