Soigner son rapport à l'argent

Soigner son rapport à l’argent

L’argent ne fait pas le bonheur … mais il y contribue !

Quel rapport avez-vous avec l’argent ? L’argent a ce quelque chose de tabou. Nous n’aimons pas en parler, nous n’osons pas en parler. Comme s’il avait le pouvoir de nous définir.

L’argent n’est qu’énergie. Une énergie d’échange. Une énergie d’échange universelle entre deux personnes, deux entités, deux entreprises, deux pays, etc.

Pendant un peu plus d’un an, nous avons vécu avec un peu moins de 1200 € pour nous 4. Je n’ai jamais eu la sensation de “manquer” d’argent…
Oui notre budget était “serré”, oui je n’achetais que le strict minimum, oui j’avais parfois peur qu’une panne nous tombe dessus. Mais c’est aussi lors de cette période que j’ai compris que ce qui fait mon bonheur ne s’achète pas.

L’argent ne fait pas le bonheur. L’argent ne fera pas votre bonheur.

 

Mais l’argent est une énergie qui nous permet de vivre la vie de nos rêves

Pour soigner son rapport à l’argent il faut se poser les bonnes questions :

“Qu’est-ce que je veux ?”
“Qu’est-ce que je désire vraiment ?”
“Quel est mon idéal de vie ?”
“Qu’est ce qui contribue à mon bonheur ?”

Lorsque nous voulons juste de l’argent, il ne peut y avoir qu’un problème parce qu’il manque l’essentiel à notre requête : le but, le sens et le résultat qui nous permettra de nous donner la motivation et l’énergie d’y arriver.

Lorsque j’étais salariée, j’estimais que je gagnais confortablement ma vie, mais ce n’était pas l’énergie dans laquelle je voulais aller.

J’ai préféré gagner beaucoup moins d’argent, mais transformer mon énergie en liberté plutôt qu’en argent.

L’argent est aussi tabou parce qu’il est synonyme de réussite professionnelle. Et le vrai problème, c’est que notre société a un vrai problème avec la réussite parce qu’elle a un problème avec l’échec.

L’échec n’étant pas accepté, la réussite ne peut l’être aussi puisque l’échec fait partie intégrante de la réussite. Je ne connais pas une seule “success story” qui ne fait pas état d’au moins un échec !

Rapport à l'argent

CONCLUSION

L’argent n’est rien d’autre qu’une énergie d’échange.

Ça ne sert à rien de “vouloir” plus d’argent sans avoir placé son énergie dans une intention réelle et concrète.

L’argent n’est pas un concept concret. Il n’est qu’un concept imaginaire qui n’existe uniquement parce que tout le monde y croit.

Placez votre énergie dans un but concret, un but que vous pourrez atteindre par le déploiement de votre propre énergie, parce que ça, ça existe….

Plus notre rapport à l’argent est sain, plus nous aurons de chance de provoquer notre propre abondance financière et surtout de ne pas en avoir peur ou honte parce qu’alors on peut transformer ses rêves en réalité grâce à cette énergie. Sa propre énergie.

Nous sommes le point de départ de tout.

Tu es ton point de départ.
Ce point de départ il peut être ici et maintenant si tu le choisis.

C’est ce que je travaille avec les femmes que j’accompagne. A travers le programme d’accompagnement que j’ai créé je les aide à effectuer les changements dont elles ont besoin afin d’évoluer doucement vers la femme qui a besoin de se révéler au fond d’elles.

Je les accompagne à comprendre leurs mécanismes de fonctionnement parce que c’est dans la compréhension qu’on trouve l’acceptation et les réponses dont nous avons besoin. Et l’acceptation nous permet vraiment de grandir personnellement et de se rapprocher chaque jour un peu plus de l’essentiel : soi-même. Parce que c’est nous et nous seule qui avons le pouvoir sur notre vie.

Vous retrouverez toutes les infos sur mon programme d’accompagnement en suivant le lien : www.famille-epanouie.fr/maman-epanouie

Prenez soin de l’extraordinaire femme que vous êtes.

Amélie

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)

S'inscrire à la prochaine Conférence en ligne gratuite sur l'éducation positive