“IL EST TRÈS BEAU TON DESSIN”

Chers lectrices, chers lecteurs,

On a souvent le réflexe, pour vouloir faire plaisir à notre enfant, de juger la nature de son dessin, de sa construction de jouets, etc… C’est relativement naturel car nos parents nous ont habitué à cela, et nous faisons la même chose sans penser à mal. Pourtant, féliciter son enfant n’est pas toujours la meilleure solution. Il y a d’autres façons de l’encourager dans ses entreprises. Sinon, nous, on a changé de chambre pour qu’Arthur puisse jouer dehors. On perd la magnifique vue que nous avions mais on gagne un petit garçon complètement épanoui de jouer dans ce petit bout de jungle ☀

A très vite

Amélie

About Fabien Blot

Dès la naissance d'Arthur, mon premier enfant, en 2012, j'ai passé beaucoup de temps à lire et à m'informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m'a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d'écoute et d'empathie. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. L'éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)