Changer sa vie

5 comportements simples pour changer sa vie

Pourquoi changer sa vie ? On vit dans une société intense ou tout va vite. Mais nos rythmes biologiques ne peuvent suivre le mouvement. Alors plutôt que de s’épuiser pour y parvenir, autant casser soi-même le rythme pour vivre au sien.

Transformer sa réalité, c’est se donner le pouvoir et l’opportunité de vivre une vie plus douce et plus proche de ses idéaux grâce à des petits changements opportuns.

Transformer votre réalité vous permettra chaque jour d’évoluer dans un réel état de bien-être même dans les moments où ça ne va pas ou lorsque ça va moins bien.

Voici les 5 comportements à adopter qui peuvent changer votre vie.

 

Éprouver de la Gratitude

À la fin de chacune de vos journées : voyez toutes les petites choses qui vous ont fait du bien, pour lesquelles vous éprouver de la reconnaissance.

 

Voir le positif

Il y a du positif dans tout.

Le négatif se transforme à partir du moment où on décide de le transformer.
Plus vous serez positive, plus les choses négatives se transformeront facilement.

On vit tous des galères, personne n’est épargné. Mais on a parfois l’impression que certains en vivent moins que d’autres. En fait, ils ne le vivent simplement pas de la même manière.

EX : Certains parents envient ceux dont les enfants s’endorment facilement et font leur nuit. Et si vous perceviez ce temps passé comme un temps précieux auprès de vos enfants ? Un instant présent fondamental pour votre bien-être ?

Gratitude

Nourrir son esprit

Personnellement, j’évite les informations délivrées à la télé ou à la radio qui sont négatives et anxiogènes.

– Lisez des livres inspirants
– Écoutez des podcasts inspirants
– Suivez des programmes de développement personnel

Dans mes programmes de développement personnel, je fonctionne à la prise de conscience. Je pars du principe qu’on ne peut changer que ce dont on a conscience.

Je ne vous dis pas ce que vous devez faire, ou ne pas faire… Je vous fais prendre conscience de vos barrières et de vos croyances limitantes. Ensuite, c’est vous qui choisissez d’en faire ce que vous voulez. Je vous donne des outils, mais je vous laisse libre de les utiliser quand vous voulez et comme vous voulez.

J’aime beaucoup la phrase de Laurent Gounelle : “On ne peut pas changer les gens. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l’emprunter.”

C’est ce à quoi j’aspire auprès de vous. Lorsque vous nourrissez votre esprit, ne vous laissez pas contraindre. Faites les choses à votre rythme en suivant votre propre développement, pas celui des autres.


Ne pas accorder d’importance aux rumeurs et aux injonctions infondées

L’entourage nous renvoie ses propres peurs, barrières, croyances.

Ça ne sert à rien de parler de parentalité positive avec votre meilleure amie qui punit sans cesse ses enfants.

Ça ne sert à rien de parler d’entrepreneuriat avec votre tante retraitée de la fonction publique…

Ce sont bien sûr des clichés ! Mais prenez conscience que certains peuvent vous détourner de vos rêves simplement en vous répondant par leur propre peur.


Avoir du temps pour penser

Il est important de s’accorder des moments “vides” pour avoir le temps de penser.

Lorsque vous cuisinez, rangez, repassez, etc. prenez un temps pour vous et vos pensées.

Cela permet de transformer des moments censés être moins agréables en moment agréable.

 

Rappelez-vous

Il ne s’agit pas de vivre des choses extraordinaires, il s’agit de donner une portée extraordinaire à tout ce qu’il y a d’ordinaire.

Dans le programme Famille Epanouie Plus, retrouvez les thématiques qui vous feront prendre conscience des barrières et des croyances qui vous empêchent de transformer votre réalité.

C’est un programme mensuel et sans engagement. Lorsque vous êtes inscrites, vous avez aussi accès à tous les thèmes passés durant la période de votre abonnement.
Pour en savoir plus je vous laisse cliquer sur ce lien.

Le Programme Maman Epanouie, quant à lui, vous permettra de vous transformer en profondeur.

Amélie

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)

S'inscrire à la prochaine Conférence en ligne gratuite sur l'éducation positive