A QUEL AGE COMMENCE LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE ?

Opt In Image
PASSEZ A L'ACTION
Appliquer la pédagogie Montessori rapidement et facilement

Si vous voulez développer l'autonomie, la discipline, la joie et le calme de votre enfant, découvrez et appliquez dès maintenant le concept-clé de la pédagogie Montessori.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il faut introduire les aliments à 4 mois disait notre pédiatre, 6 mois dit l’Organisation Mondiale de la Santé. Il faut introduire tels aliments et tels aliments tôt pour éviter les risques d’allergies et le gluten rapidement pour éviter la maladie cœliaque peut-on lire à droite à gauche. Chez nous c’est bébé qui décide ! Gaspard presque 9 mois, au dessus de toute courbe de poids et de taille, n’a jamais rien avalé à part du lait maternel. La Diversification Alimentaire ce n’est pas encore pour lui. Je vous raconte ça après avoir encore passé une journée sur des plages de rêves.

Atelier Sommeil de l’Enfant: http://www.famille-epanouie.fr/atelier-sommeil-enfant-commande-sq/

Prenez bien soin de vous

Amélie

Découvrez ma méthode pour endormir mes enfants:
- rapidement et dans le calme. Fini les crises au moment du coucher
- sans réveils noctunes. Fini les yeux qui piquent au réveil
- n'importe où chez des amis ou la famille. Vous allez retrouver des soirées calmes

Je vous présente ma méthode en cliquant sur ce lien

About Fabien Blot

Dès la naissance d’Arthur en octobre 2012, j’ai passé beaucoup de temps à lire et à m’informer sur tout ce qui se rapproche à la parentalité. Le fruit de tout ce travail m’a amené à choisir des valeurs de maternage maximal, d’écoute, d’empathie éducative et de négociation. Je pense que pour bien accompagner ses enfants, il faut connaître et respecter les étapes de son développement naturel. Je pense que l’éducation peut se faire sans récompense et sans punition.

2 2 commentaires

  1. merci pour cette vidéo qui me permets de me décomplexer!!! mon fils de 5 mois ne veut toujours pas manger (fruits ou légumes en purée) et mon médecin estime que ça n’est pas normal…. pour la petite anecdote, mon fils pèse déjà 9kg 230 pour 69 cm en allaitement exclusif.

  2. tellement d’accord avec vous. nous avons 3 enfants, 5 et 3 ans et 2 mois. et chacun décider du moment. ma fille a chopé un morceau de carotte a l’age de 5 mois et la mis a la bouche, elle nous a bien annoncé qu’elle était prête comme ca. pour mon fils , il attrapé la cuillière et essayé de manger, du coup il a été diversifé a l’âge de 7 mois. par contre il voulait du tout lisse pas le moindre morceau ni d’aliment dur avant l’age de 15mois envrion.

Laisser un commentaire