Bulle de protection

Créer sa bulle de protection

Nous ne vivons pas dans un monde où “ tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ”.

Nous sommes parfois contraints de subir la violence, la colère et la méchanceté des autres.

Dans ces moments-là, nous pouvons nous aider en ayant conscience de ce que l’on vit afin de pouvoir se protéger soi-même.

Pourquoi certaines personnes sont “méchantes” ?

Arthur, mon fils de 7 ans me pose régulièrement cette question. Je lui réponds toujours qu’en réalité, la méchanceté n’existe pas réellement. Ce qu’il prend pour de la méchanceté c’est en fait l’interprétation de la conséquence liée à l’émotion de tristesse qu’il ressent lorsque certaines personnes sont méchantes avec lui.

Personne n’est méchant. Les gens sont simplement tristes. C’est cette tristesse qui les rend vindicatifs, belliqueux et acerbes.

Lorsque j’entends mon fils me poser cette question, j’ai une envie furieuse de briser la chaîne qui naît au plus profond de moi !

Arrêtons cette chaîne de haine que l’on se transmet comme un sordide flambeau.

Pour y parvenir, créons-nous des bulles de protection et d’amour. Plus nous serons nombreux à agir ainsi plus nous œuvrerons pour des relations interpersonnelles apaisées… et pourquoi pas pour un monde plus apaisé ?

 

Bulle de protection 1 : Avoir de la compassion

Commencez par changer de paradigme. Partez du principe que les personnes les plus méchantes sont en réalité les personnes les plus tristes.

C’est ainsi que vous ne vous attacherez plus à ce qu’elles vous feront subir, mais au contraire, vous verrez ce qui leur manque pour être heureuses, sereines et épanouies.

La compassion est puissante parce que, d’une part elle vous protège : les  choses ne vous ont pas été dites ou faites pour ce que vous n’êtes pas ou ce que vous n’avez pas fait… Vous n’êtes pas responsable du malheur des autres. Et d’autre part, elle vous offre une occasion extraordinaire d’offrir un peu de bonheur à quelqu’un qui en a besoin.

 

Bulle de bonheur

 

Bulle de protection 2 : Se connecter à votre vibration profonde

Parfois, vous ne pourrez pas avoir de compassion ou vous n’en aurez pas envie !

Vous n’avez pas à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Dans ces moments-là, PROTÉGEZ-VOUS en vous connectant à votre vibration.

Notre vibration profonde, c’est tout ce que nous faisons et qui nous apporte une sensation de bien-être durable qui nous offre des sentiments de sérénité, de paix et de bonheur.

Entendre cette vibration et s’y connecter c’est éveiller en soi, pour soi, un immense sentiment de gratitude.

Protégez-vous-en :

  • Vous plongeant dans des activités que vous aimez : le dessin, le yoga, la méditation, la musique, jardiner, boire une infusion magique à la lueur de la bougie, préparer un repas sain…

 

Faire ce que vous aimez va vous aider à augmenter toujours plus votre fréquence vibratoire

 

  • visualisant un endroit que vous aimez et en vous y projetant : ayez des endroits imaginaires où rien ni personne ne pourra vous atteindre. Vous avez le choix d’y être seule ou d’y inviter des personnes. C’est votre monde, votre bulle, vous pouvez y créer tout ce que vous avez envie de créer. Soyez celle que vous voulez être pleinement dans cette visualisation.

Vous pouvez avoir plusieurs endroits selon la vibration que vous ressentez et de ce dont vous avez besoin de recevoir.

 

Bulle de protection 3 : Croire en soi

Je sais que ce n’est pas toujours facile, justement dans les moments où ça va mal, mais c’est aussi dans ces moments-là que nous avons le plus besoin de soi, de notre amour et de notre tendresse.

Rappelez-vous ce que vous savez si bien faire, ce pour quoi vous êtes douée, ce que vous faites avec passion.

Et nourrissez-vous de cette force.

 

CONCLUSION

En devenant inconditionnellement votre meilleure amie, quoi que vous fassiez, vous vous ouvrez à un champ des possibles extraordinaires.

Tout ce que je vous partage est fait pour vous permettre de cheminer sereinement avec vous-même. Avec la femme que vous êtes au fond de vous.

Parfois on la perd sous quelques couches d’habitudes, et parfois même de mauvaises habitudes, c’est-à-dire des habitudes qui ne nous permettent pas de pleinement nous épanouir.

Il ne tient qu’à vous de donner la place que vous voulez à cette femme extraordinaire, parce que cette femme extraordinaire, c’est vous !

Si vous voulez aller plus loin, plus en profondeur sur les thématiques du changement et de l’évolution douce sachez que c’est précisément ce que vous trouverez dans mon programme d’accompagnement maman épanouie. À travers ce programme j’accompagne des femmes, qui sont souvent des mamans comme moi, à être plus sereine et épanouie grâce à la magie de leur développement personnel.

Je les accompagne à comprendre leurs mécanismes de fonctionnement parce que c’est dans la compréhension qu’on trouve l’acceptation et les réponses dont nous avons besoin. Et l’acceptation nous permet vraiment de grandir personnellement et de se rapprocher chaque jour un peu plus de l’essentiel : soi-même. Parce que c’est nous et nous seule qui avons le pouvoir sur notre vie.

Vous retrouverez toutes les infos sur mon programme d’accompagnement en cliquant ICI ou ici: www.famille-epanouie.fr/maman-epanouie

Je vous souhaite une très belle journée.

Prenez soin de l’extraordinaire femme que vous êtes.

Amélie

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)