S aimer soi même

S’aimer soi-même

Le manque d’amour de soi empoisonne toutes nos relations, et notamment notre relation de couple.

Nous avons souvent tendance à exiger l’amour de l’autre par des attitudes, des mots ou des actions qui vont nous apporter l’amour que nous ne pouvons pas nous porter.

Lorsque l’autre n’agit pas selon nos attentes, nous nous sentons alors persécutée parce qu’il ne nous donne pas ce dont nous avons besoin. C’est à ce moment-là que nous devenons persécutant envers l’autre afin d’obtenir l’amour dont nous avons besoin, mais que nous ne parvenons pas à nous porter nous-même.

Pour qu’une relation de couple soit équilibrée il est nécessaire que les deux personnes s’aiment assez pour ne pas avoir à dépendre de l’amour de l’autre.

 

Soyez indulgente et douce envers vous-même

Encouragez-vous et soutenez-vous comme vous le feriez avec vos enfants.

Soyez toujours satisfaite de ce que vous faites. Et si vous avez du mal à avoir cet élan de satisfaction, commencez par entreprendre que des choses que vous savez réussir. Cela va venir nourrir votre sentiment d’accomplissement et vous donner confiance en vous.

Ne vous comparez pas aux autres

Il n’y a rien de pire que de se comparer ou d’être comparée !

Si vos projets ou votre développement personnel n’évoluent pas toujours comme vous le voulez, acceptez-le.

Laissez-vous du temps, laissez de l’espace en vous pour que cela arrive.

Pour avoir confiance en vous, commencez simplement par la volonté d’avoir confiance en vous. Posez cette intention et avec votre pratique, vous accomplirez des choses qui vous permettront d’avoir confiance en vous.

s aimer soi même pour aimer les autres

Voyez le “beau” et le positif

Plus vous vous habituez à voir ce qu’il y a de beau et de positif, plus vous le verrez partout.

Essayez de regarder un film ou un reportage sous-titré, vous verrez que vous devrez faire un effort considérable pour ne pas lire les sous-titres. Parce que votre cerveau est habitué à lire ce qu’il voit et que c’est ce qu’il y a de plus facile pour lui.

Avec votre pratique, votre cerveau verra automatiquement tout ce qu’il y a de beau et de positifs autours de lui.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aller plus loin parce que vous savez que ça va vous aider à mettre en place et concrétiser ce qu’il y a de plus cher en vous, sachez que c’est précisément ce que nous travaillons ensemble dans le programme de développement personnel que j’ai créé : Maman épanouie.

Je vous invite à cliquer sur le lien Programme Maman Epanouie.

J’ai conçu ce programme pour vous aider à effectuer les changements dont vous avez besoin afin d’évoluer doucement vers la femme qui a besoin de se révéler en vous.

Je vous accompagne à comprendre vos mécanismes de fonctionnement parce que c’est dans votre compréhension que vous trouverez l’acceptation et les réponses dont vous avez besoin.

Prenez soin de la femme extraordinaire que vous ÊTES.

Amélie

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)

S'inscrire à la prochaine Conférence en ligne gratuite sur l'éducation positive