Vivre sa vie en couleur

Vivre sa vie en couleur

Les couleurs sont omniprésentes dans notre vie. Elles influencent inconsciemment tout ce que nous faisons.

En fait, vous avez conscience d’à peine 20% des choix de couleurs que vous faîtes, alors que vous en faîtes tout le temps.

Le matin, lorsque vous décidez de porter un pull bleu foncé, avez-vous conscience que vous allez inspirer la confiance et l’écoute des gens autour de vous alors que si vous déjeunez dans une pièce à dominante de bleu vous risquez d’avoir l’appétit coupé.

Le langage des couleurs nous aide à comprendre notre mode de pensée, nos émotions et nos comportements.

Depuis plusieurs années je suis sensible à cet impact sur mes sentiments les plus profonds et grâce à ces enseignements j’ai appris à me créer un environnement reflétant l’énergie dont j’ai besoin selon la pièce où je suis dans ma maison ou pour m’aider à mettre en valeur mes propos et ma personne.

C’est l’essence même de ces enseignements que j’ai voulu vous partager.

Je vais vous expliquer le sens des 5 nuances les plus présentes dans notre quotidien et notre garde-robe.

Le rose

Symbole de la candeur et de la féminité. Cette couleur, qui porte le même nom que le végétal, s’en voit associer inconsciemment la perception de beauté.

Cette couleur aide à l’accomplissement. Mettez-en dans les pièces ou vous êtes le plus pour soutenir votre confiance en vous.

Le rose apaise et apporte de la douceur au message que l’on souhaite faire passer.

Lorsque vous avez du mal à assumer certaines parties de votre corps mettez y du rose (en touche). Cela vous aidera à ramener de la douceur dans les zones qui vous sont dures à accepter.

Le marron

Symbole de la terre, de la force et de la solidité.

Porter du marron, c’est assumer sa force tranquille.

Le marron, c’est aussi la couleur du concret.

Apporter des meubles et de la déco marron chez soi, c’est fuir la standardisation, c’est imposer et marquer sa singularité. C’est aussi marque inconsciemment l’attachement et le respect à ses valeurs personnelles.

Le gris

Le gris est à part égale entre le noir et le blanc.

D’une part, il peut évoquer la tristesse, le désarroi, l’ennui, le négatif… mais d’autre part, du fait de sa position au centre du spectre des couleurs, il représente l’équilibre parfait.

Son pouvoir est discret, mais efficace.

Mettre du gris dans son intérieur ou dans sa garde-robe c’est assumer sa part d’excellence. C’est assumer son pouvoir tout en étant humble et juste. C’est aussi la couleur de l’élégance.

C’est aussi une couleur d’association. Vous pouvez l’associer à toutes les autres couleurs. Elle apportera force et équilibre à ce dont vous avez besoin.

Le blanc

Le blanc est lumière. Le blanc favorise les mutations profondes de votre être.

S’habiller en blanc, c’est accepter ses formes, son corps, sa couleur. Le blanc ne ment pas, le blanc ne cache pas. Le blanc montre ce qui doit être vu.

Le blanc se suffit à lui-même. Il aide à créer une atmosphère apaisante et de bien-être. Jouez la carte du blanc dans votre chambre afin de vous aider à passer des nuits paisibles.

Le noir

Le noir est la somme de toutes les couleurs.

Le noir, symbole de l’élégance et du raffinement peut se porter pour une occasion particulière avec des touches d’or, par exemple, pour jouer sur les contrastes et les paradoxes : le noir qui rend invisible associé au jaune d’or qui révèle et met en lumière.

Le noir crée le mystère. Il procure une sécurité émotionnelle en créant une barrière protectrice qui vous offre la possibilité de vous dissimuler lorsque vous le porter.

Dans vos intérieurs, le noir absorbe la lumière et ne la reflète pas. Chaque touche de noir vient assombrir votre environnement. Or nous sommes des êtres de lumière et nous avons besoin de créer la lumière chez nous pour nous sentir bien et éveillé.

Le noir

Je vous invite également à écouter le Podcast dédié aux couleurs : Dis-moi les couleurs que tu aimes, je te dirais qui tu es.

Prenez soin de vous.

Amélie

About Amelie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "quand je serai grande je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue maman et ce principe qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C'est offert ! 

Le pack

Famille Epanouie

TRANSFORMEZ VOTRE VIE DE FAMILLE GRâCE A LA MAGIE DE LA PARENTALITé POSITIVE

  • * Le guide des 7 secrets de la parentalité positive
  • * Le planning des repas pour la famille
  • * Comment se faire obéir sans crier (vidéo)
  • * Garder une maison propre avec des enfants (vidéo)
  • * La pédagogie Montessori au quotidien (vidéo)

S'inscrire à la prochaine Conférence en ligne gratuite sur l'éducation positive