Maman Epanouie Live 2019

Le Premier Jour du Reste de Ta Vie ou le Maman Epanouie Live 2019

Au début on s’est dit pourquoi pas ? Et puis très vite, c’est devenu une évidence ! Le Maman Epanouie Live devait avoir lieu. Rencontrer et vibrer physiquement avec les personnes qui nous suivent, pour certaines depuis des années, voire depuis le commencement du blog Famille Epanouie, était indispensable à ce stade de notre histoire. Cette semaine, je me nourris encore de toutes ces belles énergies et je tiens à vous partager mon retour d’expérience dans cet article.

 

Nous sommes sortis de notre zone de confort pour réaliser le Maman Epanouie Live

Maman Epanouie Live

Organiser un évènement comme celui-là était quelque chose que nous n’avions jamais fait. C’était un peu de stress mais surtout une grande excitation de vivre cette nouvelle étape. D’autant plus qu’après nous être entourés d’une équipe qui nous ressemble, tout a été fluide. Nous sommes fiers et reconnaissants de nous être laissés guider par l’objectif de transmettre toujours plus fort notre message à travers un week-end comme le Maman Epanouie Live. Et je sais qu’en choisissant d’organiser un tel évènement, certaines sont aussi sorties de leur zone de confort pour venir y assister et y déposer des choses intimes et intenses qui vont leur permettre d’avancer. Un immense merci pour votre présence et votre engagement. Notre coeur est boosté pour des mois de travail à de nouvelles surprises !

 

Ensemble pour connecter encore plus fort

Petit clin d’oeil à la musique de transition que j’ai choisie parce que je l’adore et que je trouvais qu’elle envoyait l’énergie que je voulais ressentir au Maman Epanouie Live : “Ensemble” de Jean-Jacques Goldman. Elle vous a bien plus aussi visiblement ! <3

Durant cette journée, nous avons été plus loin que de parler de “Comment être une bonne maman”. Nous avons surtout découvert comment être pleinement la femme sereine et épanouie que nous souhaitons être.
Au-delà de vous apporter le plus de valeur possible avec un autre type de contenu, l’objectif du Maman Epanouie Live était bien sûr de nous rencontrer et d’échanger. J’étais tellement heureuse à l’idée d’être près de vous ! Mais avant de le vivre, je n’avais pas réalisé combien l’énergie que vous aviez à partager avec nous était puissante. Nous recevons tous les jours vos témoignages et vos mots doux sur le blog et via les réseaux sociaux et nous sommes plein de gratitude pour cela. C’est ce qui nous fait déplacer des montagnes ! Mais là, c’était WOUAW ! On a vécu un tel moment de connexion. Toutes les mamans sont venues pleines d’amour et de gratitude pour ce que nous avions à leur livrer.

Grâce à cet évènement, nous avons pu prendre le temps d’échanger avec une majorité des mamans et papas présents. Mais j’aurais tellement voulu pouvoir discuter avec chacune et chacun d’entre vous individuellement ! C’est frustrant mais c’était déjà tellement riche en émotions et en partages.

Pour prolonger cette connexion, j’ai créé un groupe Whatsapp privé avec les plus fidèles ambassadrices de Famille Epanouie. Ce groupe restera ouvert car c’est un immense bonheur pour moi de me rapprocher ainsi de vous, au quotidien, pour vous accompagner avec toujours plus de proximité et d’intimité. 

 

Vous avez réussi à créer des liens puissants entre mamans

À travers cet évènement, nous espérions vous permettre d’y trouver du lien et du soutien. Et vous avez été extraordinaires les unes pour les autres. Grâce aux échanges que nous avons eus lors de cette journée, nous avons pu prolonger l’aventure par messages privés en petits comités. Certaines mamans sont déjà tellement soudées et pleines d’amour pour les autres mamans menant le beau combat de la Parentalité positive. Un grand merci, là aussi, pour votre grand coeur !

Fabien a même proposé lors de la conférence de pouvoir vous identifier par régions afin de vous organiser pour vous revoir. Vous avez joué le jeu et certaines mamans ont déjà planifié de se revoir. Je suis transportée par l’énergie qui circule entre vous. Vous êtes magnifiques…

 

Le pouvoir de la communauté du Maman Epanouie Live

MEL 2019

Le plaisir que j’ai eu à discuter avec vous était immense. On a tellement à s’apporter en s’unissant autour d’une même cause. On avance à pas de géants et avec tellement plus d’impact. Je suis consciente de la chance que l’on a d’avoir une communauté comme vous. Et je ne vous remercierai jamais assez d’être venus partager les valeurs qui nous sont importantes avec tant de force et de courage.

La journée a été ponctuée de temps d’échanges et de questions-réponses avec chaque intervenant. Et c’était d’une richesse incroyable. Vous avez partagé vos problématiques, vos combats, vos souffrances, vos victoires. Cela a pu aider et aidera des milliers d’autres mamans. Merci pour ça <3.

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

 

J’ai reçu au moins 150 mercis lors de cette journée

Pour moi, c’était un véritable cadeau d’être à vos côtés. J’ai reçu au moins 150 mercis ! Mais sans vous, tout cela n’aurait pas été aussi intense et vibrant. Vous m’avez partagé vos prises de conscience, la valeur que vous avez trouvée à participer au Maman Epanouie Live. Vous m’avez signifié votre reconnaissance par ces mots magiques que vous m’avez distillés tout au long de la journée et encore aujourd’hui via le groupe privé. C’est un bonheur immense de recevoir autant de gratitude. Je suis complètement transportée par l’énergie transmise ce week-end.

 

Y aura t’il un Maman Epanouie Live 2020?

Une fois rentrés à la maison, nous nous sommes réunis avec la Team Famille Epanouie pour débriefer sur ce week-end incroyable. Nous avons échangé sur notre retour d’expérience, sur les échanges que nous avons eus avec les mamans et les papas. Nous avons énuméré ce qui a fonctionné et aussi ce qui aurait pu être amélioré.

Témoignage Maman Epanouie Live

Puis est venue la question fatidique : allons-nous reconduire l’expérience ? Y aura t’il un Maman Epanouie Live 2020 ? Évidemment !!! En fait, plus nous échangions sur la réussite de cet évènement, plus l’évidence était là. La question ne se posait plus. Nous travaillons déjà à l’organisation du prochain Maman Epanouie Live !!! Je pourrais presque y retourner tout de suite ! Mais mon corps ne suivrait peut-être pas haha. On va se laisser une petite année pour laisser reposer et infuser tout ça. Mais je ressens déjà un plaisir immense à l’idée de savoir que je vous retrouve l’année prochaine.

Pour finir, nous remercions encore une fois nos merveilleux speakers d’avoir apporté tant de valeur aux mamans et papas présents :

Chaque conférence était passionnante, juste et tellement complémentaire. J’ai moi-même encore appris de nouvelles choses sur moi-même. C’est dans la relation à l’autre que l’on grandit le plus.

Merci d’avoir été là.

Est-ce qu’on se dit à l’année prochaine ?!
Pour réserver ta place au Maman Epanouie Live 2020 en avant-première et au meilleur tarif, clique ici !

Prends soin de toi et de tes enfants,

Amélie


Si vous avez aimé le contenu de cette page et que vous souhaitez allez plus loin, j'ai posté plus de 250 vidéos sur YouTube sur la parentalité positive et bienveillante, le maternage proximal, le cododo, l'allaitement, la communication non-violente, l'éducation positive, l'écoute active, la pédagogie Montessori, l'accouchement naturel ou encore l'alimentation saine de l'enfant et de la famille.

J'ai certainement déjà répondu aux questions que vous vous posez dans une vidéo: Cliquez ici pour voir toutes les vidéos.


Si jamais, vous ne trouvez pas votre réponse dans l'une de mes vidéos, vous pouvez me prévenir dans les commentaires ici.
Opt In Image
Es-tu abonné à la lettre Famille Epanouie ?

Si tu n'es pas abonné à La Lettre, je t'invite à faire l’essai ci-dessous en inscrivant ton prénom et ton email. Pour démarrer, tu vas recevoir mon guide des 8 idées reçus sur l'éducation de nos enfants.

Chaque semaine, je partage mes réflexions sur la parentalité positive, le maternage proximal ou encore la pédagogie Montessori.
Je partage également les activités pédagogiques que nous réalisons à la maison 🙂

About Amélie Blot

Je me rappelle étant petite que je disais à ma maman : "Quand je serai grande, je ne punirai pas mes enfants !". Les années ont passé, je suis devenue Maman et ce principe ,qui "était" en moi est plus fort que jamais. Je me forme au quotidien, à travers mes lectures enrichissantes et auprès de mon petit Arthur, à une méthode d'éducation respectueuse et bienveillante. J'espère pouvoir vous transmettre le goût de vivre la fabuleuse aventure de la parentalité tout en préservant l'épanouissement familiale si nécessaire au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.